HELP!! Excel : Si, Alors, Sinon
Résolu
Mélo
-
Mélo13600 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mélo13600 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je suis en BAC Pro Secrétariat et nous avons des exercices à faire sur Excel je réussi tout très bien sauf ici avec la formule SI, ALORS, SINON.
Je vous explique:
A B C D E
l.14 Ancienneté 7 12 3 10
l.15 Salaire Moyen 1574,86e 1604,17e 1636,67e 1604,20e
l.16 Indemnité ???? ???? ???? ????
Consigne:
-Calculez l'indemnité de licenciement sachant qu'elle est égale à :
10% du salaire moyen multiplié par l'ancienneté si l'ancienneté est inférieure à 10
15% du salaire moyen multiplié par l'ancienneté si l'ancienneté est sup. ou = à 10
Et la franchement je sèche j'ai beau essayer 500 fonctions et formules différentes ca ne va pas car notre prof nous a donner les chiffres que l'ont à la fin pour comparer et ce que je trouve c'est pas ca du tout.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil.
Merci d'avance.
Mélo.
Voilà je suis en BAC Pro Secrétariat et nous avons des exercices à faire sur Excel je réussi tout très bien sauf ici avec la formule SI, ALORS, SINON.
Je vous explique:
A B C D E
l.14 Ancienneté 7 12 3 10
l.15 Salaire Moyen 1574,86e 1604,17e 1636,67e 1604,20e
l.16 Indemnité ???? ???? ???? ????
Consigne:
-Calculez l'indemnité de licenciement sachant qu'elle est égale à :
10% du salaire moyen multiplié par l'ancienneté si l'ancienneté est inférieure à 10
15% du salaire moyen multiplié par l'ancienneté si l'ancienneté est sup. ou = à 10
Et la franchement je sèche j'ai beau essayer 500 fonctions et formules différentes ca ne va pas car notre prof nous a donner les chiffres que l'ont à la fin pour comparer et ce que je trouve c'est pas ca du tout.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil.
Merci d'avance.
Mélo.
A voir également:
- HELP!! Excel : Si, Alors, Sinon
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Met ceci dans ta ligne indemnité
=SI(C1<10;C2*0,1*C1;C2*0,15*C1)
ou voir ceci ==> http://cjoint.com/?AJfjCEjhKXi
=SI(C1<10;C2*0,1*C1;C2*0,15*C1)
ou voir ceci ==> http://cjoint.com/?AJfjCEjhKXi
Bonjour,
essayez en B16 : =SI(B14<10;0,10;0,15)*B14*B15.
Placez-vous ensuite en bas à droite de la cellule, cliquez sur le coin pour obtenir une croix noire, et glisser jusqu'en E16.
Cordialement.
Ce mec la n'était pas une lumière, car il était niais.
essayez en B16 : =SI(B14<10;0,10;0,15)*B14*B15.
Placez-vous ensuite en bas à droite de la cellule, cliquez sur le coin pour obtenir une croix noire, et glisser jusqu'en E16.
Cordialement.
Ce mec la n'était pas une lumière, car il était niais.
Merci beaucoup à vous deux j'ai réussi ce site est vraiment génial et plein de gens super je saurai ou aller si j'ai encore besoin merci encore ;-)
C'est pas ma journée :D