Besoin d'aide pour compléter un fichier Excel

épiciers Messages postés 1 Statut Membre -  
 epicier -
Bonjour,
Je me monte présentement un fichier excel et je n'arrive pas au résultat voulut. Sur la feuille e (commande) , j'ai fait une commande avec des formules qui fonctionnent. Ensuite sur la feuille 2 (liste de prix des articles) et finalement feuille 3 contient le formulaire pour les ajouts. Ce que je veux faire:
lorsque j'inscris un numéro de produit dans ma feuille d'ajout colonne A, je veux que la description (colonne B),format (colonne c) et le prix (colonne E) apparaissent. Ces renseignements doivent être prient dans la feuille 2 dans la liste de prix des articles.

Je crois que je dois utiliser recherchev ou rechercheh mais je n'arrive pas a faire la formule correctement.
J'apprécierais votre aide
Merci
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403

D'accord. Et où est ton fichier ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 59017 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 403

Utilise https://www.cjoint.com/ pour créer un lien, puis colle ce lien dans ton message.
0
épicier

http://cjoint.com/?3JfoU36XBYH
voici le lien
merci de votre aide
Lynda
0
epicier

Superrrrrrrrrrrrrrrr ça marche, vous êtes un génie
merci infiniment.
Juste une petite chose, j'essaie de faire la sommes total des ajouts dans f36 et f74 dans ajout et cela ne fonctionne pas!!!!!! pourquoi.
J'ai simplement mis = somme(f4:f35) et cela me donne #N/A
Pourriez-vous me donner un dernier petit coup de main svp

Merci
Lynda
0

Bonjour épiciers.

Dans "Ajouts"
* en B4 mettre la formule =RECHERCHEV($A4;A1codeproduits;3;0)
* en C4 mettre la formule =RECHERCHEV($A4;A1codeproduits;4;0)
* en E4 mettre la formule =RECHERCHEV($A4;A1codeproduits;5;0)
0

... suite
Tu devrais procéder de même dans la feuille "Commande" (à condition de compléter la feuille "Liste des prix" qui doit contenir l'intégralité des produits).

Tu devrais aussi donner un nom à la colonne A de "Liste des prix" afin de l'utiliser comme Source pour créer une Liste déroulante de cellule dans la colonne A de "Ajouts" (et éventuellement de "Commande").
0
epicier

Allo,
en ce qui concerne la feuille commande, il s'agit d'une commande de base sur laquelle je fais seulement des ajouts ou des credits lorsque la personne ne veut pas de l'item.

Sur liste de prix j'ai cliquée sur la colonne A et appeller code de produit. comment je fais pour créer la liste déroulante sur ajouts??

merci encore de votre aide précieuse
Lynda
0
epicier

Allo,

J'oubliais comment puis-je protéger les formules tout en pouvant continuer à travailler dans les autres colonnes pour y inscrire les codes et qtées? est-ce qu'on peut faire cela??

Je ne voudrais pas que par mégarde ou que quelqu'un joue dans les formules et que je les perdent, mais je veux être capable de travailler avec les feuilles........

chanceux aux Antilles sous le soleil......
Lynda
0

Salut, Lynda.

15:28 :
Si en F36 tu as le message #N/A c'est que ce message figure dans une ou plusieurs cellules de la plage F4:F35, ce qui arrive lorsque tu as une fonction RECHERCHEV et qu'il n'y a rien (ou une donnée inexacte) dans la cellule de référence ($A$4 dans les formules de mon message #4 de 01:32).

15:38 : Pour créer une liste déroulante dans une cellule, on fait Données/ Validation de données/Autoriser/Liste et dans la petite fenêtre "Source" qui apparaît on écrit =N°, si tel est le nom que tu avais défini pour la colonne A.

15:44 : Il faut sélectionner les cellules dont tu veux autoriser la modification, faire Format de cellule/Protection et enlever le coche de "Verrouillée" ; puis tu vas dans Révision et tu choisis "Protéger la feuille". C'est tout.

Et à bientôt.
0
epicier

Bonjour Raymond,
Merci pour toutes les renseignements. Alors j'ai regardé ton message de 15:28 afin de faire la somme de mes feuilles d'ajouts et si je comprend bien, je ne pourrai pas faire de somme automatique de la colonne F si cette dernière n,est pas complète?? Il n'y a donc aucun moyen que la somme ce fasse même si ma feuille n'est pas complète? J'aurais bien aimé que le tout ce fasse au complet sans que j'ai besoin de faire la somme moi même. L'idée derrière ce fichier est de gagner du temps et de rduire au minimum le risque d'erreur.

J'ai sécurisée mes feuilles tel que tu me l'a dit.
Je te remercie encore une fois de tes précieux conseils

Lynda
0