Java: JButton avec texte dynamique
Résolu
Bernard
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment puis-je faire pour changer dynamiquement le libellé d'un JButton?
Il faut savoir que le libellé du bouton affichera la première ligne d'un fichier texte.
C'est à dire qu'à l'ouverture du programme, un fichier texte est lancé et les lignes contenu dans ce fichier sont affichées sur les différents boutons existants.
Pas tout facile à comprendre peut-être.
Pouvez-vous m'indiquer comment lancer l'ouverture du fichier texte et comment lire dans ce fichier les informations et les afficher sur les JButtons?
Merci de votre aide,
Bernard
Comment puis-je faire pour changer dynamiquement le libellé d'un JButton?
Il faut savoir que le libellé du bouton affichera la première ligne d'un fichier texte.
C'est à dire qu'à l'ouverture du programme, un fichier texte est lancé et les lignes contenu dans ce fichier sont affichées sur les différents boutons existants.
Pas tout facile à comprendre peut-être.
Pouvez-vous m'indiquer comment lancer l'ouverture du fichier texte et comment lire dans ce fichier les informations et les afficher sur les JButtons?
Merci de votre aide,
Bernard
A voir également:
- Java: JButton avec texte dynamique
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Tu peux obtenir les lignes successives de ton fichier avec Scanner
Ensuite pour modifier le texte de ton JButton tu peux utiliser setText(String)
Ensuite pour modifier le texte de ton JButton tu peux utiliser setText(String)
Scanner sc = new Scanner(new File("monFichier.txt")); if (sc.hasNextLine()) monBouton1.setText(sc.nextLine()); if (sc.hasNextLine()) monBouton2.setText(sc.nextLine()); // ... sc.close();