[XP] LinkBot/IRCbot/Autorite NTSystem and co!
Fermé
marcus
-
9 août 2006 à 14:47
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 9 août 2006 à 21:33
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 9 août 2006 à 21:33
A voir également:
- [XP] LinkBot/IRCbot/Autorite NTSystem and co!
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
18 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
9 août 2006 à 14:57
9 août 2006 à 14:57
Ca a commencé avec des messages du type: Windows has encountered an internal error. Your Windows registry is corrupted. We recommand a complete system scan, puis visit tel ou tel site comme Regfix ou FiwxRegNow et autre.
C'est de la pub par netsend.
Tu n'a pas de firewall ?
https://sebsauvage.net/safehex.html
et là, un truc comme 500 ou 600 fichiers infectés par divers virus tels que:
Sans firewall, tu as été réinfecté avant même de pouvoir installer Norton.
Il faut installer un firewall avant la première connexion à internet.
https://sebsauvage.net/safehex.html#r012b
Au fait, il y a des antivirus gratuits et illimités comme Avast.
https://sebsauvage.net/safehex.html#gratuit
C'est de la pub par netsend.
Tu n'a pas de firewall ?
https://sebsauvage.net/safehex.html
et là, un truc comme 500 ou 600 fichiers infectés par divers virus tels que:
Sans firewall, tu as été réinfecté avant même de pouvoir installer Norton.
Il faut installer un firewall avant la première connexion à internet.
https://sebsauvage.net/safehex.html#r012b
Au fait, il y a des antivirus gratuits et illimités comme Avast.
https://sebsauvage.net/safehex.html#gratuit
Merci de ta réponse rapide!!!
Je vais donc me trouver un firewall et un antivirus gratos (Avas puisque tu me le recommandes), je me reconnecte pour la suite des épisodes!!!
PS: un antivirus gratuit??!! pourquoi des entreprises en font-elles leur business alors
Merci pour tes lumières
a+
Je vais donc me trouver un firewall et un antivirus gratos (Avas puisque tu me le recommandes), je me reconnecte pour la suite des épisodes!!!
PS: un antivirus gratuit??!! pourquoi des entreprises en font-elles leur business alors
Merci pour tes lumières
a+
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
9 août 2006 à 15:13
9 août 2006 à 15:13
un antivirus gratuit??!! pourquoi des entreprises en font-elles leur business alors
Les éditeurs d'antivirus se font bien plus de pognon en vendant aux entreprises qu'aux particulier.
Si tu arrive à habituer des dizaines de milliers de personnes à utiliser ton produit, elles auront plus de chance de le recommander ou l'achete en entreprise.
(Avast, ZoneAlarm et autres logiciels "gratuits" ne sont pas gratuits pour les entreprises.)
Les éditeurs d'antivirus se font bien plus de pognon en vendant aux entreprises qu'aux particulier.
Si tu arrive à habituer des dizaines de milliers de personnes à utiliser ton produit, elles auront plus de chance de le recommander ou l'achete en entreprise.
(Avast, ZoneAlarm et autres logiciels "gratuits" ne sont pas gratuits pour les entreprises.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
9 août 2006 à 15:46
9 août 2006 à 15:46
ZoneAlarm est fiable.
Bon, j'ai téléchargé et installer ZoneAlarm (version juste le firewall de base pour pas prendre la version d'essai de 15jours...) et pour le moment ça à l'air de bien se passer.
ce qui amène cette question: que sont devenus tous les virus, ou du moins, les messages de virus Linkbot et après déconnection l'intervention du NTSYSTEM pour faire redémarrer le system?
merci d'avance (au fait j'ai quemque pop ups d'Adobe ou ActivX qui me demande si je meux installer la nouvelle version???)
merci
ce qui amène cette question: que sont devenus tous les virus, ou du moins, les messages de virus Linkbot et après déconnection l'intervention du NTSYSTEM pour faire redémarrer le system?
merci d'avance (au fait j'ai quemque pop ups d'Adobe ou ActivX qui me demande si je meux installer la nouvelle version???)
merci
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
9 août 2006 à 16:53
9 août 2006 à 16:53
que sont devenus tous les virus, ou du moins, les messages de virus Linkbot et après déconnection l'intervention du NTSYSTEM pour faire redémarrer le system?
Le message NT/Autorité système provenant d'un virus qui s'installe à distance et reboot ton PC.
Le fait de mettre un firewall empêche les virus (et pirates) de venir se connecter sur ton ordinateur.
N'oublie pas non plus de faire les mises à jour WindowsUpdate !
C'est important.
(Failles de sécurité non corrigées = ta machine est facile à pirater.)
(au fait j'ai quemque pop ups d'Adobe ou ActivX qui me demande si je meux installer la nouvelle version???)
Acrobat Reader ?
bof, ignore.
Pour les autres ActiveX, il faut être extrêmement prudent.
Je te conseille de cesser d'utiliser Internet Explorer et de prendre Firefox à la place.
https://sebsauvage.net/logiciels/firefox.html
(Firefox n'utilise pas ActiveX.)
Le message NT/Autorité système provenant d'un virus qui s'installe à distance et reboot ton PC.
Le fait de mettre un firewall empêche les virus (et pirates) de venir se connecter sur ton ordinateur.
N'oublie pas non plus de faire les mises à jour WindowsUpdate !
C'est important.
(Failles de sécurité non corrigées = ta machine est facile à pirater.)
(au fait j'ai quemque pop ups d'Adobe ou ActivX qui me demande si je meux installer la nouvelle version???)
Acrobat Reader ?
bof, ignore.
Pour les autres ActiveX, il faut être extrêmement prudent.
Je te conseille de cesser d'utiliser Internet Explorer et de prendre Firefox à la place.
(Firefox n'utilise pas ActiveX.)
Ben là je sais pas trop, pour le moment je crois que je vais simplement déclinre à chaques fois (jusqu'à ce que ça me gave...);
j'ai téléchargé et installé:
ZoneAlarm firewall
AD-Aware pour antispyware
j'ai les dernières définitions de chez symantec (puisqu'il me reste 3 mois, mais tes infos m'ont permis de trouver des anti-virus gratuits et je basculerai sur Avast dès que l'autre se termine, merci pour l'info)
AD-Aware m'a trouvé des éléments suspects et je les ai mis en quarantaine; bref, pour le momment ça à l'air de rouler;
Juste un autre truc; maintenant je n'arrives plus à accéder à ma boite hotmail (alors que j'y arrive très bien sur un autre ordinateur??? )
qu'en penses-tu?
merci d'avance
j'ai téléchargé et installé:
ZoneAlarm firewall
AD-Aware pour antispyware
j'ai les dernières définitions de chez symantec (puisqu'il me reste 3 mois, mais tes infos m'ont permis de trouver des anti-virus gratuits et je basculerai sur Avast dès que l'autre se termine, merci pour l'info)
AD-Aware m'a trouvé des éléments suspects et je les ai mis en quarantaine; bref, pour le momment ça à l'air de rouler;
Juste un autre truc; maintenant je n'arrives plus à accéder à ma boite hotmail (alors que j'y arrive très bien sur un autre ordinateur??? )
qu'en penses-tu?
merci d'avance
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
9 août 2006 à 17:13
9 août 2006 à 17:13
Est-ce que ça affiche un message d'erreur ?
Tu utilise quoi pour accéder à la boite hotmail ? Internet Explorer ?
Est-ce que les autres sites fonctionnent ?
Est-ce que ça affiche un message d'erreur ?
Tu utilise quoi pour accéder à la boite hotmail ? Internet Explorer ?
Est-ce que les autres sites fonctionnent ?
Internet Explorer; en fait, un fois le mot de passe saisi, la page ne veut pas se charger ou plutot elle bugg; c'est à dire que le témoin de charge de la page en bas à droite commence puis repart au début pendant 5 ou 6 fois avant de revenir à la page du login et de me dire que le compte à un probleme, ou que le mot de passe n'est pas reconnu
j'espère que c'est pas trop confu pour toi, dis moi si je dois essayer de réexpliquer; désolé pour la galère et merci d'avance
j'espère que c'est pas trop confu pour toi, dis moi si je dois essayer de réexpliquer; désolé pour la galère et merci d'avance
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
9 août 2006 à 17:23
9 août 2006 à 17:23
Je n'utilises pas Hotmail, et je te recommande vivement de laisser tomber Hotmail et prendre autrechose (l'excellent GMail par exemple).
Hotmail est connu pour avoir eu de nombreux problèmes de fonctionnement.
Essai avec un autre navigateur (Firefox, Opera), ça marchera peut-être mieux.
Hotmail est connu pour avoir eu de nombreux problèmes de fonctionnement.
Essai avec un autre navigateur (Firefox, Opera), ça marchera peut-être mieux.
Le problème c'est qu'avec mon deuxième ordinateur (il a une connexion à part et est complètement autonome) j'ai aucun souci à me connecter.....je comprends pas (cela voudrai dire que c'est pas hotmail qui a un problème mais bien mon ordinateur (celui qui été infecté et pour lequel tu as été bien class de m'aider)
merci d'avance de tes lumières
a+
merci d'avance de tes lumières
a+
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
9 août 2006 à 17:33
9 août 2006 à 17:33
ah ok... dans ce cas, difficile de dire d'où peut venir le problème.
Peut-être qu'il reste un virus, un spyware, ou bien que les virus ont tellement mis le b*rdel dans l'ordinateur que IE bug.
Essai d'installer Firefox ou Opera pour voir si ça marche.
Peut-être qu'il reste un virus, un spyware, ou bien que les virus ont tellement mis le b*rdel dans l'ordinateur que IE bug.
Essai d'installer Firefox ou Opera pour voir si ça marche.
OK, mais ça veut dire que je peux plus avoir Messenger pour chater alors?
au fait merci pour ton engagement sur le web et de ta page persp, je me rends compte que mal informé, je faisai le bon pigeon du web!!!!lol
merci d'avance
au fait merci pour ton engagement sur le web et de ta page persp, je me rends compte que mal informé, je faisai le bon pigeon du web!!!!lol
merci d'avance
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
9 août 2006 à 17:40
9 août 2006 à 17:40
OK, mais ça veut dire que je peux plus avoir Messenger pour chater alors?
Si un virus a mis le bordel, c'est possible oui !
Il faudra peut-être réinstaller ou réparer Windows
(Avec XP, quand on démarre sur le CD d'installation de Windows, il y a une option "réparer").
Si un virus a mis le bordel, c'est possible oui !
Il faudra peut-être réinstaller ou réparer Windows
(Avec XP, quand on démarre sur le CD d'installation de Windows, il y a une option "réparer").
Losque j'essaie de me connecter avec messenger, cela ne marche pas mais pas par-ce-que ça répond pas; c'est ZoneAlarme qui me bloque la connection; je suis donc allé voir dans la liste de programmes authorisés et effectivement, l'acces à messenger client et en point d'intérogation. est-ce que ça aide? qu'est-ce qui se passe si je clic sur autoriser, il va pas m'arriver une bommbe j'espère? (j'ai pas appuyé encore, mais ça me démange!!)
merci d'avance
merci d'avance
Précision, mon disque de restauration ne contien que l'option restaurer complètement tout le système...est-ce que ça peut m'aider pour messenger (ps: j'ai bine bine galéré la dernière fois pour restaurer comme à la sortie d'usine, mais ce n'est peut-être du que aux nombreux virus et autres qui avait dans l'ordi.
merci d'avance
merci d'avance
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
9 août 2006 à 21:33
9 août 2006 à 21:33
l'acces à messenger client et en point d'intérogation. est-ce que ça aide?
Oui !
Il faut l'autoriser.
D'ailleurs, il faut aussi l'autoriser en tant que serveur.
ça devrait marcher.
Tu devra ainsi autoriser ou interdir chaque programme.
Oui !
Il faut l'autoriser.
D'ailleurs, il faut aussi l'autoriser en tant que serveur.
ça devrait marcher.
Tu devra ainsi autoriser ou interdir chaque programme.