Ps3 n'arrive plus à lire les jeux récent

Fermé
antho030298 - 4 oct. 2011 à 21:07
matthieu07800 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 6 oct. 2011 à 08:37
Bonjour,

Voila je m'explique.
mon jeu killzone 3 que j'avais acheté il y a quelques mois ne fonctionne plus.
il avait deja quelques ratés et des images qui s'arretaient mais la, ma play ne le detecte meme plus.
aujourd'hui, j'ai acheté resistance 3. il a le meme probleme sauf que lui n'a meme pas démarré une fois. je suis allé au SAV de carrefour, je l'ai échangé, j'ai repris le meme et l'ai remit dans la console. meme probleme, toujours ce bruit bizarre comme ci la console insistait pour le lire. j'ai essayer de trouver pourquoi ces 2 jeux avaient les meme probleme avec ma console.
Resultat: ils ont tous 2 été acheté chez carrefour (mais on s'en fout) la surface de leurs disque sont identiques mais ces 2 CD sont différent des anciens jeux
que j'ai. quand je regarde les disques "ancien" je me vois comme dans un miroir tandis que dans les 2 plus recent, la surface du dessous (pas celle ou il y a les dessins) je vois plus comme des taches de couleur, comme quand on voit de l'essence par terre...
par contre ma play lit tres bien les anciens jeux. je sais qu'on peut nettoyer le "boitier" optic, un truc dans le genre, en demontant la console mais elle est toujours sous garantie.

Que dois-je faire? Demander encore un autre jeu? changer bloc optique? avez-vous deja eu le meme probleme que moi?
je compte bien telephoner a playstation pour plus emple informations mais pour éviter des complications, je vous demande quelques conseilles.
merci pour vos futurs réponses



A voir également:

3 réponses

matthieu07800 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
4 oct. 2011 à 21:11
hey , tu as essayé les jeux sur une autre console ?
0
Bonsoir,
escuse moi de ne pas avoir pu te repondre plus tot mais apres quelques recherches, (et un coup de file a playstation belgique) j'ai decouvert que c'etait possible que la lentille du block optic aie été encrassé et de ce fait, quelle ne lise plus les jeux "recent" car le gars de playstation m'as dit que c prsk les nouveaux jeu sont en blue ray ect... donc il faut que je nettoie ma lentille. je l'ai demonté y a pas longtemps et je suis bloqué ; juste quand on enleve la coque, on voit le ventilo, le disque dur, et le block optic et je suis coincé la. comment ouvrir le block sans endomager le reste de la console ? j'essaye de trouver une video mais il n'y en a pas beaucoup pour slim...)
HELP PLEASE
0
je les ai essaillé sur une autre console et il marchaient. De toute facons, le gars de PS m'a dit que ca n'avait rien a voir avec le disque mais plutot avec la play...
0
matthieu07800 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
6 oct. 2011 à 08:37
arf t'aurai pas du l'ouvrir si elle est encore sous garantie! >< j'peu plu t'aider^^
0