Un PC Portable pour étudiant

Fermé
Maxou26400 - 4 oct. 2011 à 19:10
guitoulio Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2011 à 19:44
Bonjour,

J'ai actuellement un netbook.
Je ne critiquerai jamais cette merveille qui me permet de surfer, utiliser excel, traitement texte, regarder video en HD sans aucun soucis.

Mais je l'ai largement rentabilisé depuis le temps, et j'aimerais faire d'une pierre, deux coups, vendre ce pc et ma ps3 et n'en faire qu'un, je m'explique.

Je suis étudiant et je vis chez ma mère et mon père à mis-temps. Un pc PORTABLE est donc obligatoire. De plus, comme je suis étudiant, vous vous douterais que je ne suis pas très riche...

Donc je cherche un bon pc qui pourrais tout faire ce que fais le mien (facile, c'est vrai), mais surtout je cherche un PC pour jouer également. J'ai une PS3, et je pense la revendre vu son prix qui s'effondre, pour utiliser à 100% un pc pour tout.

Vous l'aurez compris, je cherche donc un PC un minimum puissant pour faire tourner n'importe quel jeu en 3D en ligne (Du genre Call Of Duty Black Ops et les prochains jeux qui sortirons)
Mais je cherche un PC qui supportera d'être baladé régulièrement et utilisé intensivement. Je suis persuadé que ça existe depuis que j'ai mon mini pc (EEE PC), je l'utilise depuis plusieurs années (depuis environ 3 ans) et la batterie 6 corps est toujours très efficace. C'est exactement le type de détail que j'attends pour mon prochain PC.

J'ai un budget de 600€ extensible en fonction du prix que je peu vendre ma PS3 (entre 150 et 200€ j'espère)

Merciiii d'avance!

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 19:17
Bonsoir,

Voilà, je te colle des liens, à toi d'aller voir !

http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/processors/corei7ee/overview/406056.htm

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/gaming-laptops/

4 Go de RAM

Windows 7, 32 Bits

Voilà.

Bonne soirée !

0
guitoulio Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
4 oct. 2011 à 19:21
ca doit pas etre dur a trouvé
par contre oublie pas la manette
pour choisir ton pc il te suffit de regarder ce qu'il faut pour faire tourner black ops tu sauras ce que t'a besoin
prend en pas un trop petit sinon pour jouer tu va te galerer
0
Guitoulio:
Je verrais plus tard pour une manette, ou bien je me force à prendre l'habitude du clavier avec la souris de gamer...

J'ai regardé la configuration minimal mais je n'y comprends rien, il n'y a rien qui correspond avec les pc que je regarde, donc je sais même pas si ceux que je regarde sont suffisant ou non.

J'aimerais que vous me conseillez un modèle précis, qui est puissant, et de bonne qualité. (exemple: mon minipc est déjà tombé de la hauteur d'un lit plus d'une fois, même en marche, fonctionné sur un drap régulièrement, et toujours au top de sa forme même si je sais que c'est pas bien) car je suis totalement nul dans ce domaine.

Valentino: Je ne trouve jamais les pc qui correspondent à ce genre de config
0
guitoulio Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 71
4 oct. 2011 à 19:34
si tu veux un pc qui peut tomber par terre du lit sans danger sa existe malheuresement je ne sait plus le nom mais c'est fait avec du matos millitaire
c'est ca que tu voudrais?
j'en est vu un qui resiste a l'eau et la poussiere et bien sur aux chocs
0
4 oct. 2011 à 19:37
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Professionnel/TWINHEAD/433920-Ordinateur-Portable-Durabook-S13Y-Intel-Core-2-Duo-T7200-2-0-GHz-Ecran-13-3-Anti-choc-et-resistant-a-l-eau.htm
0
Non pas à ce point ^^ Mais un qui ne tomberas pas en panne aux bout de deux mois. Je cherche pas un pc qui peu tomber par terre, je me suis mal fais comprendre, j'en cherche un qui est réputé pour ne pas tomber en panne quoi...
0
4 oct. 2011 à 19:42
ah d'accord
d'apres ce que j'ai entendu ne prend pas de la marque ACER le sav serait, je dit bien "serait" desastreux
moi un telephone acer au bout de 2 mois a commencé a deconné donc il est parti en sav et la femme avec son accent etranger a finit par s'enerver car je comprenais pas ce qu'elle me disait
a l'heure actuelle le tel est partit et j'attends de lors nouvelle
0
'espère ne pas avoir affaire au SAV. Comme avec mon minipc ^^ Une seule fois j'ai eu des soucis de virus (uc à 100% H24), mais un gentil internaute de commentcamarche me l'as réparé en m'expliquant les manip à distance, magique!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
4 oct. 2011 à 19:39
Hello,

600€ pour un PC ou tu veux faire tourner les prochains jeux pendant un bout de temps ?

C'est de l'argent jeté par les fenêtre (c'est mon avis).

Dans même pas deux ans, ton PC aura rendu l'âme..

Un PC portable n'est pas fait pour être poussé souvent à ses limites.

Il va chauffer, et chauffer tout le temps, sans jamais pouvoir correctement se refroidir (normal, ya pas de place pour que l'air circule, comme dans une tour)

Et moins tu prends du bon matos, plus il mourra vite. Étant un PC portable, une pièce qui lâche, c'est direction SAV t'attends 1 mois et demi, et tu recraches de l'argent en plus..

Tu dois, sois revoir ton budget, ou revoir tes attentes.

Certainement que quelqu'un te trouvera un PC potable, mais à ce prix, je pense qu'on se recroisera souvent sur ce forum dans les prochains mois (je te le souhaites pas).

Désolé du coup de massue, mais je préfère te prévenir..
-1
Merci, je vais prendre en compte ton commentaire dans ma décision.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
4 oct. 2011 à 19:43
Je t'en prie, n'hésites pas si tu as des questions ;)
0
4 oct. 2011 à 19:44
et si tu achete sur le net fais moi signe je peux t'avoir une reduction sur pas mal de site ;)
0