Excel : Calcul auto d'un n° séquentiel
Résolu
alainjjb
Messages postés
788
Membre
Dernière intervention
-
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Excel : Calcul auto d'un n° séquentiel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
7 réponses
Bonsoir CCM81,
la double flèche permettant d'incrémenter et décrémenter le compteur me parait pas mal mais je n'ai pas trouvé le code. Ou est-il donc ?
Merci
Alain
la double flèche permettant d'incrémenter et décrémenter le compteur me parait pas mal mais je n'ai pas trouvé le code. Ou est-il donc ?
Merci
Alain
bonjour alainjjb, ccm81,
Tu peux aussi utiliser un événement :
Si tu saisis une nouvelle ligne en colonne B, la colonne A prend la valeur
qui irait chercher le dernier n° attribué et l'incrémenter de 1
Tu peux aussi utiliser un événement :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range) If sel.Column = 2 And Cells(sel.Row, 1) = "" Then Cells(sel.Row, 1) = Application.WorksheetFunction.Max(Columns(1)) + 1 End If End Sub
Si tu saisis une nouvelle ligne en colonne B, la colonne A prend la valeur
qui irait chercher le dernier n° attribué et l'incrémenter de 1
bonjour à tous
il n'y a pas de code, c'est la propriété LinkedCell qui est mise à A1 et qui comme son nom l'indique lie la cellule A1 au SpinButton (boite a outils controles/en mode creation/clic-droit/propriétés)
bonne suite
il n'y a pas de code, c'est la propriété LinkedCell qui est mise à A1 et qui comme son nom l'indique lie la cellule A1 au SpinButton (boite a outils controles/en mode creation/clic-droit/propriétés)
bonne suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
CCM81, merci. J'ai compris le fonctionnement du "ctrle formulaire" (1ère utilisation).
Gbinforme, en fait le n° séquentiel est lié au fichier (par exemple un n° de devis). Quel pourrait être dans ce cas l'événement déclencheur ?
Merci
Alain
CCM81, merci. J'ai compris le fonctionnement du "ctrle formulaire" (1ère utilisation).
Gbinforme, en fait le n° séquentiel est lié au fichier (par exemple un n° de devis). Quel pourrait être dans ce cas l'événement déclencheur ?
Merci
Alain
Re-bonsoir Gbinforme,
pour faire ce que tu proposes je dois créer une macro qui ouvre le classeur "num_Devis_Réf" contenant le n° de devis, activer la feuille "Num_Devis", récupérer ce dernier n° de devis attribué, l'incrémenter de 1, retourner dans le classeur "Devis" et y mettre ce n° calculé ... sans oublier de remettre à jour le classeur "Num_Devis_Réf".
Me vois-tu faire tout ça ??? Si oui merci pour cette confiance aveugle mais hélas désolé de te décevoir car j'en suis bien loin.
Merci de bien vouloir me donner un "énorme" coup de pouce.
Alain
pour faire ce que tu proposes je dois créer une macro qui ouvre le classeur "num_Devis_Réf" contenant le n° de devis, activer la feuille "Num_Devis", récupérer ce dernier n° de devis attribué, l'incrémenter de 1, retourner dans le classeur "Devis" et y mettre ce n° calculé ... sans oublier de remettre à jour le classeur "Num_Devis_Réf".
Me vois-tu faire tout ça ??? Si oui merci pour cette confiance aveugle mais hélas désolé de te décevoir car j'en suis bien loin.
Merci de bien vouloir me donner un "énorme" coup de pouce.
Alain