Surchauffe PC portable

LilGunlet Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'utilise un petit freeware nommé SpeedFan, et au bout de 30min d'utilisation de mon portable, en surfant surtout sur le web, celui apparait avec une temperature moyenne inquiétante de 60°C
Est-ce possible?? Cela prduit-t-il les bugs de mon portable?? Comment faire baisser la température??

Merci de votre future aide
§: LilGunlet

A voir également:

3 réponses

ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   141

Bonjour,

Peux-tu nous éclairer sur la configuration que présente ton PC ?

Qu'il chauffe a 60 simplement en surfant sur le web, c'est anormal. Bien qu'un PC portable chauffe plus qu'un PC de bureau, du fait que toutes les pièces soit regroupées dans un petit espace.

Tu peux toujours te payer un cool pad, ça coute 20 a 40 euros sur Amazon, sans vouloir faire de pub, et ça fonctionne relativement bien.
0
LilGunlet Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce n'est pas simplement en surfant sur le web mais c'est l'activité principale! a coté je regarde un film ou ecoute de la musique
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Certains processeurs pour PC portable sont prévus pour fonctionner jusqu'à 100°C et plus.
Tu devrais trouver le tien ici http://pclinks.xtreemhost.com/elec.htm

0
LilGunlet Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci en effet mon processeur est conçu pour fonctionner jusqu'à 62°C
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Pas encore inquiétant, mais limite quand même.
Un dépoussiérage de ton PC ne ferait certainement pas de mal.

0