Mémoire pour installer XP Pro
Résolu
mumu31
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Mémoire pour installer XP Pro
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
4 réponses
Bonjour,
Valeurs de RAM pour XP.
Minimum selon Microsoft, 128 Mo. Même avec 64 on peut y arriver, mais avec 128 c'est déjà lent.
Minimum raisonnable 256 Mo si jeux simples, peu de photo. Correct pour surf sur Internet et Bureautique.
512 Mo, plus confortable pour les photos. Jeux courants.
1024 Mo (= 1 Go), suffisant pour à peu près toutes les utilisations.
2 Go, le top des tops, exceptionnel, bête de course.
Vu l'âge respectable que doit avoir ta bécane, il est possible que la carte-mère ne puisse pas aller au delè de 512 Mo.
Pas même absolument certain qu'elle puisse accepter XP, sauf peut-être en flashant le Bios.
Pour te donner mon avis sur le fond du problème, je mets fortement en doute l'intérêt d'installer XP sur ton PC. Le tien et le mien doivent avoir à peu près le même âge et je m'en garde bien. Complication supplémentaire, ton PC est un PC de marque et ça ne simplifie généralement pas les affaires.
Bye.
Valeurs de RAM pour XP.
Minimum selon Microsoft, 128 Mo. Même avec 64 on peut y arriver, mais avec 128 c'est déjà lent.
Minimum raisonnable 256 Mo si jeux simples, peu de photo. Correct pour surf sur Internet et Bureautique.
512 Mo, plus confortable pour les photos. Jeux courants.
1024 Mo (= 1 Go), suffisant pour à peu près toutes les utilisations.
2 Go, le top des tops, exceptionnel, bête de course.
Vu l'âge respectable que doit avoir ta bécane, il est possible que la carte-mère ne puisse pas aller au delè de 512 Mo.
Pas même absolument certain qu'elle puisse accepter XP, sauf peut-être en flashant le Bios.
Pour te donner mon avis sur le fond du problème, je mets fortement en doute l'intérêt d'installer XP sur ton PC. Le tien et le mien doivent avoir à peu près le même âge et je m'en garde bien. Complication supplémentaire, ton PC est un PC de marque et ça ne simplifie généralement pas les affaires.
Bye.
Salut
Il faut posséder un processeur équivalent ou supérieur à un Pentium III 800 Mhz.. J'ai déjà réussi sur un Pentium 350 Mhz, mauis c'est pas le top.
il faut prévoir au moins un disque dur de 7Gb pour la partition système ( c'est vraiment le stricte minimum), 10 Gb est préférable...
Pour ce qui est de la mémoire, un stricte minimum de 256 Mb, conseillé 512Mb.
Il faut posséder un processeur équivalent ou supérieur à un Pentium III 800 Mhz.. J'ai déjà réussi sur un Pentium 350 Mhz, mauis c'est pas le top.
il faut prévoir au moins un disque dur de 7Gb pour la partition système ( c'est vraiment le stricte minimum), 10 Gb est préférable...
Pour ce qui est de la mémoire, un stricte minimum de 256 Mb, conseillé 512Mb.
Je vais installer Aida pour voir ce qu'il a dans le ventre ce PC, et s'il y a possibilité d'ajouter de la mémoire, mais sinon je laisse W98, c'est pour une débutante qui veut le net..
Donc, W98 ça peut lui suffire..
En revanche, où puis je trouver les dernières mises à jour sans passer par Windows Update, car sa connexion risque d'être très lente (modem 56K) et ça va la ruiner si je fais des heures de mise à jour :-)
merci pour vos réponses très très très utiles !!
Donc, W98 ça peut lui suffire..
En revanche, où puis je trouver les dernières mises à jour sans passer par Windows Update, car sa connexion risque d'être très lente (modem 56K) et ça va la ruiner si je fais des heures de mise à jour :-)
merci pour vos réponses très très très utiles !!
ça va la ruiner si je fais des heures de mise à jour
Forfaits :
10 €/mois pour 35 h chez télé2
15 €/mois pour 50 h chez free
Si ce sont les Mises à jour de Win 98, pas moyen de faire autrement.
Par contre, pour les autres logiciels éventuels (comme Aida/Everest) tu les télécharges chez toi, tu les enregistres sur un CD avec lequel tu les exécutes sur l'autre PC.
Pour la RAM et la fréquence du microprocesseur, en prinipe ça s'affiche sur la 1ère page au démarrage.
Pour la capacité du DD, dans l'explorateur de Windows clic D sur C: puis clic G sur Propriétés et tu as Espace utilisé et Espace Libre
Donc Aida pas nécessaire, du moins dans un 1er temps.
Forfaits :
10 €/mois pour 35 h chez télé2
15 €/mois pour 50 h chez free
Si ce sont les Mises à jour de Win 98, pas moyen de faire autrement.
Par contre, pour les autres logiciels éventuels (comme Aida/Everest) tu les télécharges chez toi, tu les enregistres sur un CD avec lequel tu les exécutes sur l'autre PC.
Pour la RAM et la fréquence du microprocesseur, en prinipe ça s'affiche sur la 1ère page au démarrage.
Pour la capacité du DD, dans l'explorateur de Windows clic D sur C: puis clic G sur Propriétés et tu as Espace utilisé et Espace Libre
Donc Aida pas nécessaire, du moins dans un 1er temps.
sans trop rammer ??
On exprime généralement cette capacité en Go, pas en Gb
Et attention, ne pas confondre GB, (GiaByte, synonyme de Go, Gigaoctet) avec Gb, Gigabit.
1 GB = 8 Gb
Si tu n'as que 10 Gb, soit 2,5 Go, ce sera à peine suffisant pour installer XP
Si ton Pentium est au moins un 800 Mhz ça ne devrait pas trop ramer ... à condition que tu ne veuilles pas utiliser des jeux récents. Et même moins récents.
Pour la bureautique, la messagerie, la navigation sur le Web, tu ne devrais pas avoir de crises de nerfs.
Mais il ne faudra pas non plus y stocker des choses comme de la photo ou de la musique. Ton DD serait vite saturé.
J'ai un PC que je remets en route, il marchait sous XP, donc c'est tout à fait possible et j'ai encore le disque d'installation. Par contre, je vais partitionner le disque et je me demandais combien de place je dois réserver au système d'exploitation ? En gros, à peu près ? Qui pourrait me dire de quel espace a besoin XP, svp ? Merci bien...