écran illisible

Résolu/Fermé
jimminy criquet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 4 oct. 2011 à 13:10
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 4 oct. 2011 à 22:00
Bonjour,

je ne suis pas experte, alors : AU SECOURS!!!!!!mon écran est illisible.J'ai "nettoyé" mon ordi, mais malgré cela, mon écran est rempli de "lignes"...je ne sais pas trop comment décrire le phénomène...je parviens tout de même à télécharger, consulter mes mails ou mes fichiers, mais en fait je ne vois quasiment rien...j'ai emmené mon écran chez un vendeur, ça ne vient pas de ça..Qui peut m'aider? Merci!

A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
4 oct. 2011 à 13:12
Hello,

C'est certainement pas l'écran, mais la carte graphique..
3
jimminy criquet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
4 oct. 2011 à 20:50
merci beaucoup...par contre, comme je le disais, je ne m'y connais pas très bien... ça se change comment la carte graphique?est-ce que je risque de perdre mes logiciels déjà installés ou mes fichiers?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 891
4 oct. 2011 à 22:00
Nop, aucune perte de données en changeant une carte graphique, t'as pas de soucis à te faire la dessus.

Mais avant de la changer, il faudrait s'assurer que le soucis vient bien de là.

Si tu peux en récupérer une, même basique sur un autre ordinateur, puis remplacer la tienne, ce serait parfait.

Tu verrais alors si tu as encore ce soucis (dans ce cas ça voudrait dire que ça ne vient pas de la carte graphique), si par contre, tu n'as plus de problèmes, ça voudrait dire que ça vient bien de là, et qu'il faut la changer.

C'est pas du tout compliquer à installer, c'est aussi facile que de changer des barrettes de mémoire, tu retires l'ancienne, et tu emboites l'autre à sa place, vraiment pas compliqué.

Ce serait bête d'en acheter une nouvelle, pour te rendre compte qu'en fait le problème venait pas de là.

Mais à première vue, ça y ressemble beaucoup.
0