Comment faire installer prise téléphonique ?

Maccavic -  
dna.factory Messages postés 29397 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment déménagé dans un appartement n'étant pas équipé d'une prise téléphonique. Mon opérateur internet Bouygues Telecom m'a dit que je devais la faire construire mais je ne sais pas qui contacter. On m'a dit "contacte un technicien FT", le problème étant que je n'arrive pas à trouver comment joindre ce fameux conseiller... Sur le site orange il est proposé l'installation d'une ligne France Télécom mais il faut payer un abonnement dont je ne veux pas car j'aurais le téléphone avec ma Bbox donc je ne sais pas comment faire, si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant un numéro de téléphone pour savori à qui m'adresser. Merci à tous :
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Pour la construction de ligne obligé de passez par FT , payer et en plus prendre un abonnement.

Mais Bouygues s'occupera de la resiliation de l'abonnement de FT .
Par contre une construction de ligne est loin d'etre donné .
90 ou 110 € , je sais plus trop ...
1
dna.factory Messages postés 29397 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

il me semble qu'il y a des boutiques oranges à tous les coins de rue et dans toutes les galleries commerciales...
Ca me parait un bon endroit pour se renseigner.. et tu peux même aller en voir plusieurs pour vérifier si ils te disent tous la même chose.

tu peux aussi aller sur le site, utiliser l'option de 'rappel par un technicien' qui si elle concerne à l'origine une installation avec abonnement, te permettra de demander au dit technicien quels sont tes options.
la encore, tu peux le faire deux trois fois pour voir ce que l'on te donne comme réponses..
-1
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
tu pourrais aussi rappeler Bouytel et leur demander d'assurer leurs promesses
-1
dna.factory Messages postés 29397 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

ET bee. c'est pas cher par rapport à FT...
reste à voir ou est 'l'arnaque'...
0
brupala Messages postés 115333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Pourquoi une arnaque ?
c'est toujours FT qui fait le boulot, mais c'est bytel qui facture à un tarif négocié avec FT et surtout, ils vont amortir le coût de la mise en service (la mise en service adsl n'est pas gratuite non plus entre FT et bytel) sur leur abonnement mensuel ....
0

pas arnaque au sens propre... mais passer de 70 à 20 euros... je ne peut pas m'empecher de demander quels vont etre les frais de dernière minute...
après, je comprends qu'ils veulent piquer des clients à orange sur les nouvelles installations...
0