3 réponses
Oui, il s'agit du cache du navigateur.
On peut le nettoyer avec un logiciel comme CCleaner (gratuit)
https://www.ccleaner.com/
Je te conseille d'utiliser un navigateur qui respect mieux ta vie privée, comme Firefox.
On peut demander à Firefox de supprimer tout le cache, historique et cookies automatiquement à la fermeture du navigateur.
On peut le nettoyer avec un logiciel comme CCleaner (gratuit)
https://www.ccleaner.com/
Je te conseille d'utiliser un navigateur qui respect mieux ta vie privée, comme Firefox.
On peut demander à Firefox de supprimer tout le cache, historique et cookies automatiquement à la fermeture du navigateur.
Salut Seb,
le suis vraiement desole de ne pas avoir pu repondre à ton message plus tôt, mais BON!!! Mettons ça sur le compte des alleas de la vie.
J'utilise mozilla 1.7.12 et pour ce qui est de vider le cache, de supprimer l'historique ou bien encors de gerer les cookies ce n'est pas le probleme.Je penssais simplement que les pages en HTTPS etaient
loger dans un autre repertoir.Affaire classee... Maintenant tu dit sur ton site _ que j' ai d'ailleurs trouver exellent et c'est peut dire! _ que pour qu'un poste ou un reseau soit totalement securise ilfaudrait que tout les ports soit fermes autrement dit toutes les applications. Seulement voila windows a comme chacun sait _meme les neophites comme moi_ besoin de certaines applications , processus,ou autre services pour fonctionner. imposible donc de fermer tous les ports System 4 0.0.0.0 445 LISTEN UDP
System 4 0.0.0.0 1026 LISTEN TCP
System 4 0.0.0.0 445 LISTEN TCP
ccApp.exe 328 127.0.0.1 3006
mozilla.exe 592 127.0.0.1 3104 127.0.0.1
mozilla.exe 592 127.0.0.1 3103 127.0.0.1
lsass.exe 792 0.0.0.0 500 LISTEN
svchost.exe 956 0.0.0.0 135 LISTEN
svchost.exe 980 127.0.0.1 2234
svchost.exe 980 127.0.0.1 123
svchost.exe 980 127.0.0.1 3003
svchost.exe 980 127.0.0.1 3002
svchost.exe 980 0.0.0.0 1025 LISTEN
svchost.exe 1060 0.0.0.0 3010 LISTEN
svchost.exe 1072 127.0.0.1 1900 LISTEN
svchost.exe 1072 0.0.0.0 5000 LISTEN TCP
alg.exe 1388 127.0.0.1 3001 LISTEN TCP
je voulait simplement savoir si tous ces .exe exepte mozila bien sur
ne conporterait pas quellques trous de securite. Bien sur j'ai tente de faire une mise MAJ par un windows update mais ces messieurs de chez microsoft mon jentiement consseille de consulter leur equipe
antipiratage enfin tu vois le truc...
comment savoir donc si ces applications systeme on besoin de corectifs ou non?
Et encors une chose, connaitrais-tu une bonne version de linux, plutôt conviviale et simple d'utiliisation et qui reconnaisse le maximum de matos evidement. A! au fait un grand merci pout ton site, il ma beaucoup aide a mieux comprendre comment fonctionne la pieuvre. eh oui! je suis maçon, pas informatitien et la plupart des trucs que j'ai pu lire la dessus s'adersse soit à des debile profond soit sont incomprehenssibles pour des tipes comme moi c' est à dire avec un (qi) tout juste dans la moyenne .
aller,salut Seb et a+
le suis vraiement desole de ne pas avoir pu repondre à ton message plus tôt, mais BON!!! Mettons ça sur le compte des alleas de la vie.
J'utilise mozilla 1.7.12 et pour ce qui est de vider le cache, de supprimer l'historique ou bien encors de gerer les cookies ce n'est pas le probleme.Je penssais simplement que les pages en HTTPS etaient
loger dans un autre repertoir.Affaire classee... Maintenant tu dit sur ton site _ que j' ai d'ailleurs trouver exellent et c'est peut dire! _ que pour qu'un poste ou un reseau soit totalement securise ilfaudrait que tout les ports soit fermes autrement dit toutes les applications. Seulement voila windows a comme chacun sait _meme les neophites comme moi_ besoin de certaines applications , processus,ou autre services pour fonctionner. imposible donc de fermer tous les ports System 4 0.0.0.0 445 LISTEN UDP
System 4 0.0.0.0 1026 LISTEN TCP
System 4 0.0.0.0 445 LISTEN TCP
ccApp.exe 328 127.0.0.1 3006
mozilla.exe 592 127.0.0.1 3104 127.0.0.1
mozilla.exe 592 127.0.0.1 3103 127.0.0.1
lsass.exe 792 0.0.0.0 500 LISTEN
svchost.exe 956 0.0.0.0 135 LISTEN
svchost.exe 980 127.0.0.1 2234
svchost.exe 980 127.0.0.1 123
svchost.exe 980 127.0.0.1 3003
svchost.exe 980 127.0.0.1 3002
svchost.exe 980 0.0.0.0 1025 LISTEN
svchost.exe 1060 0.0.0.0 3010 LISTEN
svchost.exe 1072 127.0.0.1 1900 LISTEN
svchost.exe 1072 0.0.0.0 5000 LISTEN TCP
alg.exe 1388 127.0.0.1 3001 LISTEN TCP
je voulait simplement savoir si tous ces .exe exepte mozila bien sur
ne conporterait pas quellques trous de securite. Bien sur j'ai tente de faire une mise MAJ par un windows update mais ces messieurs de chez microsoft mon jentiement consseille de consulter leur equipe
antipiratage enfin tu vois le truc...
Et encors une chose, connaitrais-tu une bonne version de linux, plutôt conviviale et simple d'utiliisation et qui reconnaisse le maximum de matos evidement. A! au fait un grand merci pout ton site, il ma beaucoup aide a mieux comprendre comment fonctionne la pieuvre. eh oui! je suis maçon, pas informatitien et la plupart des trucs que j'ai pu lire la dessus s'adersse soit à des debile profond soit sont incomprehenssibles pour des tipes comme moi c' est à dire avec un (qi) tout juste dans la moyenne .
aller,salut Seb et a+
Potentiellement, tout port ouvert présente un risque de sécurité.
(Si le logiciel en écoute sur ce port comporte un bug).
Conséquence: il est impératif d'installer un firewall.
(Puisqu'on ne peut pas connaitre à l'avance les bugs qui peuvent exister dans tous les logiciels.)
Pour tout ce qui concerne Windows, il faut lancer régulièrement WindowsUpdate.
Pour tous les autres logiciels, c'est plus chiant: il faut aller régulièrement voir sur le site de chaque logiciel s'il n'y a pas une version plus récente.
(Certains logiciels font heureusement cette vérification automatiquement.)
Et encors une chose, connaitrais-tu une bonne version de linux, plutôt conviviale et simple d'utiliisation
Ubuntu est très bien fait.
http://www.ubuntu-fr.org/
Si tu n'es pas pressé, tu peux même recevoir les CD par la porte (il faut environ 1 mois si tu est en France).
De plus Ubuntu possède un système de mise à jour automatique du système et des logiciels.
(Si le logiciel en écoute sur ce port comporte un bug).
Conséquence: il est impératif d'installer un firewall.
(Puisqu'on ne peut pas connaitre à l'avance les bugs qui peuvent exister dans tous les logiciels.)
Pour tout ce qui concerne Windows, il faut lancer régulièrement WindowsUpdate.
Pour tous les autres logiciels, c'est plus chiant: il faut aller régulièrement voir sur le site de chaque logiciel s'il n'y a pas une version plus récente.
(Certains logiciels font heureusement cette vérification automatiquement.)
Et encors une chose, connaitrais-tu une bonne version de linux, plutôt conviviale et simple d'utiliisation
Ubuntu est très bien fait.
http://www.ubuntu-fr.org/
Si tu n'es pas pressé, tu peux même recevoir les CD par la porte (il faut environ 1 mois si tu est en France).
De plus Ubuntu possède un système de mise à jour automatique du système et des logiciels.