Programmer un mot de passe en java
Fermé
Bibby
-
4 oct. 2011 à 00:10
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 5 oct. 2011 à 18:11
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 5 oct. 2011 à 18:11
A voir également:
- Programmer un mot de passe en java
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
2 réponses
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
4 oct. 2011 à 01:00
4 oct. 2011 à 01:00
Il se situe où exactement le problème alors ?
Déjà pour le chiffre vu que tu veux terminer la boucle lorsque tu écris un mot-clé c'est que tu dois travailler avec des chaînes de caractères.
Ensuite il faudra transtyper tes chiffres pour les traiter. Donc je vois bien la vérification qui consiste à savoir si ta chaîne est bien un chiffre ou un nombre valide.
Déjà pour le chiffre vu que tu veux terminer la boucle lorsque tu écris un mot-clé c'est que tu dois travailler avec des chaînes de caractères.
Ensuite il faudra transtyper tes chiffres pour les traiter. Donc je vois bien la vérification qui consiste à savoir si ta chaîne est bien un chiffre ou un nombre valide.
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
Modifié par KX le 4/10/2011 à 07:40
Modifié par KX le 4/10/2011 à 07:40
Quel rapport entre ton problème et le titre "programmer un mot de passe en Java" ?
Pour taper un mode de passe en mode console tu peux utiliser Console.readPassword()
Pour taper un mode de passe en mode console tu peux utiliser Console.readPassword()
Console console = System.console(); if (console==null) throw new Exception("Mode console obligatoire !"); System.out.print("Mot de passe : "); String passwd = new String(console.readPassword()); System.out.println("Mot de passe : "+passwd);La confiance n'exclut pas le contrôle
EminoMeneko
Messages postés
2435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2018
318
4 oct. 2011 à 14:26
4 oct. 2011 à 14:26
Oui le titre est un peu mal choisi. Je m'attendais à devoir parler des JPasswordField. ^^'
KX
Messages postés
16754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
5 oct. 2011 à 18:11
5 oct. 2011 à 18:11
Un mot de passe est quelque chose de secret, que nul ne doit connaitre excepté la personne autorisé. Quand tu vas voir tes emails on te demande un mot de passe pour que personne d'autre ne puisse les voir. Un code de carte bleu peut aussi être considéré comme un mot de passe.
Mais si tu écris "Pour terminer le programme entrer 'stop'", là ce n'est plus du tout un mot de passe, mais plutôt un mot-clé pris en charge par le programme pour un comportement particulier.
Mais si tu écris "Pour terminer le programme entrer 'stop'", là ce n'est plus du tout un mot de passe, mais plutôt un mot-clé pris en charge par le programme pour un comportement particulier.
4 oct. 2011 à 01:13
4 oct. 2011 à 01:51
Plus tu utilises ta tête et plus elle te servira.
Modifié par Bibby le 4/10/2011 à 05:05
premièrement: c'est quoi les "paragraphes qui parlaient des fonctions"?
deuxièmement: je comprend rien à ton précédent message.... transtyper mes chiffre pour les traiter?
troisièmement: je vois pas de quoi je devrais avoir honte
quatrièmement: en gros moi ce que j'ai essayer de faire c'est:
while (!scanner.hasNextDouble()){
string junk = scanner.next();
if ((scanner.next)="stop"){
break;
}else{
System.out.print ("Veuillez écrire une valeur numérique: ");
}
}
sa mécris une erreur "unexpected type"
Pour se servir de sa tête, il faut dabors un support.
Modifié par EminoMeneko le 4/10/2011 à 15:04
Le transtypage c'est le terme utilisé pour parler de conversion d'un type de donnée à un autre.
Donc il s'agit dans ton cas te convertir des chaînes de caractères (String) vers des entiers (int et/ou classe enveloppe -ou objet si tu préfères - Integer).
Par exemple tu as ce code qui récupère dans une variable un entier issue d'une chaîne de caractères.
C'est ça un transtypage.
Tu peux aussi transtyper entre types similaires ou des objets (des classes si tu préfères).
Par exemple (il y a bien sûr des conditions évidente de limite des types) tu peux convertir un entier (int) en flottant (float) ou un entier (int) en octet (byte);
Enfin c'est pour l'exemple y'a pas d'intérêt à caster (transtyper si tu préfères. On en profites pour te donner un peu de vocabulaire) de int vers float parce que la conversion sera implicite. par contre dans l'autre sens (float vers int) c'est déjà plus utile.
Je te recommande un peu de lecture qui t'expliquera ça bien mieux que moi. Il y a aussi des choses intéressantes à voir sur CCM. Le support est là.
Sinon il va falloir réviser ton algo.
Normal que tu es cette erreur. On attend un double et tu renvois un String.
En plus dans le if tu as oublié un = la comparaison en Java se fait avec 2 = comme en C par exemple :
Du coup tu affectes la valeur "Stop" qui est de type String dans un élément qui est sensé être de type double, non ?
Bon courage.