Impossible d'avoir accès à mon bureau

Résolu/Fermé
Nichelvi Messages postés 181 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 - 3 oct. 2011 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2011 à 18:52
Bonjour,
Je dispose d'un macbook 5 où il étais installé un système os 10.6 leopard. J'ai telecharger le 10.7 lion que j'ai essayé d'installer sur mon ordinateur. L'installation à commencé et après redemarage de l'ordinateur, il reste bloqué sur "installation" et plus rien.
Comment fais pour annuler ou continuer l'installation?
J'ai besoin d'aide.

Merci


1 réponse

Bonsoir,

Mac OS 10.6 ce n'est pas Leopard, mais Snow Leopard.
Leopard = Mac OS 10.5

Il faut que Mac OS 10.6, donc Snow Leopard, soit installé pour que vous puissiez installer Mac OS 10.7, était-ce le cas ?

Si oui, et que Mac OS 10.7 a été installé après téléchargement depuis App Store, démarrez avec la touche alt enfoncée, le système vous proposera de réparer le système depuis une partition prévue pour, ou depuis le site Apple. (par internet donc).

Si l'installation s'est mal passée, ré-installez Mac OS 10.6 à partir de votre DVD d'installation Apple, et ensuite refaites l'installation de Lion. Sur App Store, il est en effet possible de re-télécharger les logiciels que vous avez acheté en cliquant sur le bouton "Purchased". Vous pourrez donc télécharger à nouveau votre achat de Mac OS 10.7 et recommencer l'installation.

Bonne journée
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0