Messagerie Orange

Katy -  
 Katy -
Bonjour,

J'ai une messagerie Orange et je reçois des mails de plusieurs émetteur qui ont, eux aussi une messagerie Orange.

Par contre, lorsqu'ils m'envoient un mail, dans la colonne "Emetteur" s'affiche -- --.
Comment peut-on faire pour que le nom apparaisse? Est-ce un souci de paramétrage?

Merci par avance de votre aide qui me serait de très grande utilité.
A voir également:

5 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

D'où consultes tu ta messagerie ? :
- certainement pas depuis ta messagerie sur le portail Orange, car le champ s'y appelle "de ..."
- depuis un compte de messagerie orange créé sur ta machine, par exemple sous Outlook Express ?
- ou autre ?

Selon le logiciel de messagerie utilisé pour l'envoi de messages, il est possible de masquer l'adresse d'expédition par un pseudo "texte", auquel cas ici ce serait "-- --" ?
Mais selon le logiciel de messagerie utilisé pour la lecture du message, il est presque toujours possible de connaître l'adresse mail de l'expéditeur, en allant "fouiller" l'arrière fond ...

J'attends tes précisions pour essayer de te donner quelques indications ...

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Katy

Bonjour,

Je la consulte depuis une messagerie Voila, mais même depuis une messagerie Orange "-- --" apparait.

Est ce dans les paramétrages qu'il faut faire quelque chose? Et quoi faire?

Merci beaucoup
Bon après midi
0

Re

Je ne connais pas la messagerie Voila.

Mais dans la plupart des boites de messagerie, on peut accéder à "l'entête" caché du message, qui donne l'historique et trajets : émission , transfert, et réception du message. Et en particulier adresse mail, adresse IP et quelquefois le nom interne de l'ordinateur d'où est parti le message.
Pas nécessairement facile à lire pour un non initié, sauf pour le renseignement suivant :

Dans ta boite, ouvre d'abord ton message, comme pour le lire.
Puis cherche, généralement dans le bandeau supérieur, un lien du type "Afficher l'en-tête du message", et clique dessus.

Dans les infos affichées, recherche, en pratique dès le début, l'info "Return-Path"
Elle te donne juste à la suite l'adresse mail de l'expéditeur, sous la forme machin.truc@orange.fr par exemple.
Mais en ce qui concerne le nom réel de l'expéditeur, tu ne peux le voir que si l'expéditeur l'a indiqué, et il peut mettre ce qu'il veut.

Mais quelqu'un d'habile peut quand même arriver à truquer cette adresse mail. C'est devenu difficile, car l'anomalie est détectée et signalée, et souvent exploitée par le serveur qui reçoit le message avant de le redistribuer au destinataire. Dans ce cas le message est refusé, et non transmis. Ce n'est pas encore la règle, mais a tendance à le devenir.

Dans ton cas, tu as donc quand même des chances que l'info soit exacte ...

Entre nous, quand le pseudo de l'expéditeur est masqué, mieux vaut se méfier ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0

Re

Et alors, cela a marché ??

A+
Nyctaclope
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Katy

Yeeees!
Tu m'a bien éclairé, et je t'en remercie.

Je suis tout simplement allée sur les adresses mail orange qui me posaient un problème, dans profil, modifié le nom et puis voila.

:)

Merci de ton aide. A+
0