Formule fausse
Résolu
Gabriel
-
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un document EXCEL 2007, j'ai une liste de dates et à coté de ces dates je voudrais que le mois à laquelle correspond la date, apparaisse.
Exemple: 12/09/11 en L2 et donc qu'apparaisse "Septembre" en M2
Voilà la formule que j'ai trouvé :
=SI(MOIS(L2)=12;"Décembre";(MOIS(L2)=11;"Novembre";(MOIS(L2)=10;"Octobre";(MOIS(L2)=9;"Septembre";(MOIS(L2)=8;"Août";(MOIS(L2)=7;"Juillet";(MOIS(L2)=6;"Juin";(MOIS(L2)=5;"Mai";(MOIS(L2)=4;"Avril";(MOIS(L2)=3;"Mars";(MOIS(L2)=2;"Février";(MOIS(L2)=1;"Janvier";""))))))))))))
Mais elle ne fonctionne pas, pourquoi ?
Pouvez-vous m'expliquer,
Merci d'avance,
Dans un document EXCEL 2007, j'ai une liste de dates et à coté de ces dates je voudrais que le mois à laquelle correspond la date, apparaisse.
Exemple: 12/09/11 en L2 et donc qu'apparaisse "Septembre" en M2
Voilà la formule que j'ai trouvé :
=SI(MOIS(L2)=12;"Décembre";(MOIS(L2)=11;"Novembre";(MOIS(L2)=10;"Octobre";(MOIS(L2)=9;"Septembre";(MOIS(L2)=8;"Août";(MOIS(L2)=7;"Juillet";(MOIS(L2)=6;"Juin";(MOIS(L2)=5;"Mai";(MOIS(L2)=4;"Avril";(MOIS(L2)=3;"Mars";(MOIS(L2)=2;"Février";(MOIS(L2)=1;"Janvier";""))))))))))))
Mais elle ne fonctionne pas, pourquoi ?
Pouvez-vous m'expliquer,
Merci d'avance,
A voir également:
- Formule fausse
- Formule si et - Guide
- Fausse alerte mcafee - Accueil - Piratage
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Fausse alerte connexion facebook - Guide
3 réponses
Manque plein de SI mais ce marchera pas quabd m^me catr XL limité à 7 SI
essaies
=TEXTE("1/"&MOIS(L2);"mmmm") tu lis le mois-texte mais la date reste en nombre en 1900
ou texte réel
Index("janvier";"février";..... continue jusqu'en décembre;Mois(L2))
Michel
essaies
=TEXTE("1/"&MOIS(L2);"mmmm") tu lis le mois-texte mais la date reste en nombre en 1900
ou texte réel
Index("janvier";"février";..... continue jusqu'en décembre;Mois(L2))
Michel