Mot en double sur la même cellule exel

piecesautoservices Messages postés 4 Statut Membre -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème au sein de ma base de donnée sur exel.
En effet, sur un grand nombre de cellules je retrouve souvent avec les même mots.

Exemple : Passage de roue pour renault laguna, laguna

J'aimerais une astuce afin de pourvoir supprimer la répétition du mot "laguna" pour le résultat : Passage de roue laguna

On m'avais déjà donné plusieurs astuce mais uniquement pour supprimer les doublon de plusieurs cellule et ce que je cherche à faire c'est supprimer les doublons au sein de la même cellules.

Au sein d'autres forum on m'a répondu :

Il suffit de faire ctrl+h "rechercher/remplacer" soit :
- rechercher : laguna, laguna
- remplacer laguna

Mais ce n'est pas le type de réponse que j'attendait car j'ai plusieurs centaines de mots différents en double ce qui me prend un temps fou.

A titre d'info ma base de donné est de 36 000 ligne afin de vous imaginer la quantité !

Je vous remercie à toutes et à tous pour votre précieuse aide.

Steve
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Si ta liste commence en A2 par exemple et si le dernier mot est toujour séparé par une virgule, sur la même ligne par exemple en C2 colle cette formule et incrémente la vers le bas

=GAUCHE(A2;CHERCHE(",";A2&".")-1)

Ensuite il suffira de faire un copier de ces données et collage Spécial cocher Valeur et OK
0
piecesautoservices Messages postés 4 Statut Membre

Salut Mike,

Merci de t'être penché sur le sujet aussi rapidement.
J'avoue ne pas trop être doué avec exel et pour être honnête je n'ai pas trop compris ta solution et la virgule n'est pas toujours présente.

Voici un exemple plus précis d'une cellule :

Garde boue - Pare boue avant coté passager KANGOO, KANGOO, - Pour véhicule immatriculé de 1998 à 2007 partie

N'existe t'il pas de formule pour supprimer tout les mots identique au sein d'une même cellule ?

Merci
Steve
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour

Tu as bien écrit
"supprimer tout les mots identique au sein d'une même cellule ? "

alors essaies ce code , kangoo et boue seront supprimés

Const col As Byte = 1 'colonne à traiter 1=A, 2=B.....  
Const dep As Byte = 2 'ligne de départ  

Sub supprimer_double()  
Dim fin As Integer, cptr As interger  
Dim T_in  
fin = Columns(col).Find("*", , , , , xlPrevious).Row  
T_in = Range(Cells(dep, col), Cells(fin, col)).Value  
For cptr = 1 To UBound(T_in)  
     T_in(cptr, 1) = sansdoublon(T_in(cptr, 1))  
Next  
Application.ScreenUpdating = False  
Range(Cells(dep, col), Cells(fin, col)) = (T_in)  
End Sub  

Function sansdoublon(valeur)  
     Dim T_doubl, D_doubl As Object  
     Dim cptr As Integer  
     T_doubl = Split(valeur)  
     Set D_doubl = CreateObject("scripting.dictionary")  
     For cptr = 0 To UBound(T_doubl) - 1  
          If Not D_doubl.exists(T_doubl(cptr)) Then D_doubl.Add T_doubl(cptr), "x"  
     Next  
     sansdoublon = Join(D_doubl.keys)  
End Function  

Michel
0

Bonjour Michel,

Ma question va peut etre vous paraître ridicule, mais ma connaissance en exel est vraiment très faible et je ne vois pas comment tester ce code et ou l'insérer ?

Merci
Steve
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Avant, relis mon message modifié! sur ta demande: supprimer tous les mots
0

Non en fait, je ne veux que en conserver un seul sur les deux qui se repete à chaque fois.
Comme je l'ai indiqué sur mon post, j'ai plusieurs centaine de mot différents sur environs 36 000 lignes.
0

Alors fais une liste des mots à ne lire qu'une fois parce que quand tu dis "Comme je l'ai indiqué sur mon post" tu ne les a pas indiqué, par contre tu te répàtes sur les 36000 lignes...
mais, en aucun cas, je ne voudrais te déranger en te demandant d'être précis
0