Mot en double sur la même cellule exel
piecesautoservices
Messages postés
4
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un problème au sein de ma base de donnée sur exel.
En effet, sur un grand nombre de cellules je retrouve souvent avec les même mots.
Exemple : Passage de roue pour renault laguna, laguna
J'aimerais une astuce afin de pourvoir supprimer la répétition du mot "laguna" pour le résultat : Passage de roue laguna
On m'avais déjà donné plusieurs astuce mais uniquement pour supprimer les doublon de plusieurs cellule et ce que je cherche à faire c'est supprimer les doublons au sein de la même cellules.
Au sein d'autres forum on m'a répondu :
Il suffit de faire ctrl+h "rechercher/remplacer" soit :
- rechercher : laguna, laguna
- remplacer laguna
Mais ce n'est pas le type de réponse que j'attendait car j'ai plusieurs centaines de mots différents en double ce qui me prend un temps fou.
A titre d'info ma base de donné est de 36 000 ligne afin de vous imaginer la quantité !
Je vous remercie à toutes et à tous pour votre précieuse aide.
Steve
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un problème au sein de ma base de donnée sur exel.
En effet, sur un grand nombre de cellules je retrouve souvent avec les même mots.
Exemple : Passage de roue pour renault laguna, laguna
J'aimerais une astuce afin de pourvoir supprimer la répétition du mot "laguna" pour le résultat : Passage de roue laguna
On m'avais déjà donné plusieurs astuce mais uniquement pour supprimer les doublon de plusieurs cellule et ce que je cherche à faire c'est supprimer les doublons au sein de la même cellules.
Au sein d'autres forum on m'a répondu :
Il suffit de faire ctrl+h "rechercher/remplacer" soit :
- rechercher : laguna, laguna
- remplacer laguna
Mais ce n'est pas le type de réponse que j'attendait car j'ai plusieurs centaines de mots différents en double ce qui me prend un temps fou.
A titre d'info ma base de donné est de 36 000 ligne afin de vous imaginer la quantité !
Je vous remercie à toutes et à tous pour votre précieuse aide.
Steve
A voir également:
- Mot en double sur la même cellule exel
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mot de passe administrateur - Guide
3 réponses
Salut,
Si ta liste commence en A2 par exemple et si le dernier mot est toujour séparé par une virgule, sur la même ligne par exemple en C2 colle cette formule et incrémente la vers le bas
=GAUCHE(A2;CHERCHE(",";A2&".")-1)
Ensuite il suffira de faire un copier de ces données et collage Spécial cocher Valeur et OK
Si ta liste commence en A2 par exemple et si le dernier mot est toujour séparé par une virgule, sur la même ligne par exemple en C2 colle cette formule et incrémente la vers le bas
=GAUCHE(A2;CHERCHE(",";A2&".")-1)
Ensuite il suffira de faire un copier de ces données et collage Spécial cocher Valeur et OK
Salut Mike,
Merci de t'être penché sur le sujet aussi rapidement.
J'avoue ne pas trop être doué avec exel et pour être honnête je n'ai pas trop compris ta solution et la virgule n'est pas toujours présente.
Voici un exemple plus précis d'une cellule :
Garde boue - Pare boue avant coté passager KANGOO, KANGOO, - Pour véhicule immatriculé de 1998 à 2007 partie
N'existe t'il pas de formule pour supprimer tout les mots identique au sein d'une même cellule ?
Merci
Steve
Merci de t'être penché sur le sujet aussi rapidement.
J'avoue ne pas trop être doué avec exel et pour être honnête je n'ai pas trop compris ta solution et la virgule n'est pas toujours présente.
Voici un exemple plus précis d'une cellule :
Garde boue - Pare boue avant coté passager KANGOO, KANGOO, - Pour véhicule immatriculé de 1998 à 2007 partie
N'existe t'il pas de formule pour supprimer tout les mots identique au sein d'une même cellule ?
Merci
Steve
Bonjour
Tu as bien écrit
"supprimer tout les mots identique au sein d'une même cellule ? "
alors essaies ce code , kangoo et boue seront supprimés
Michel
Tu as bien écrit
"supprimer tout les mots identique au sein d'une même cellule ? "
alors essaies ce code , kangoo et boue seront supprimés
Const col As Byte = 1 'colonne à traiter 1=A, 2=B.....
Const dep As Byte = 2 'ligne de départ
Sub supprimer_double()
Dim fin As Integer, cptr As interger
Dim T_in
fin = Columns(col).Find("*", , , , , xlPrevious).Row
T_in = Range(Cells(dep, col), Cells(fin, col)).Value
For cptr = 1 To UBound(T_in)
T_in(cptr, 1) = sansdoublon(T_in(cptr, 1))
Next
Application.ScreenUpdating = False
Range(Cells(dep, col), Cells(fin, col)) = (T_in)
End Sub
Function sansdoublon(valeur)
Dim T_doubl, D_doubl As Object
Dim cptr As Integer
T_doubl = Split(valeur)
Set D_doubl = CreateObject("scripting.dictionary")
For cptr = 0 To UBound(T_doubl) - 1
If Not D_doubl.exists(T_doubl(cptr)) Then D_doubl.Add T_doubl(cptr), "x"
Next
sansdoublon = Join(D_doubl.keys)
End Function
Michel