Excel 2011 - Ligne tableau avec TAB

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par guigro le 3/10/2011 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2011 à 13:32
Bonjour,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre. Pourtant je sens que la solution est sous mes yeux, et ça me rend fou !

En fait dans Excel 2011, il y a un modèle de gestion de budget pour étudiant que j'aime bien, très pratique avec quelques petits tableaux (dépenses, recettes etc.) mais je veux m'en faire un à ma propre sauce. J'ai l'impression que dans ce modèle il y a des sortes de "sous-tableaux" et lorsqu'on est à la dernière ligne d'un de ces tableaux, il suffit d'appuyer sur Tab pour qu'une ligne s'ajoute et que le TOTAL soit décalé d'une ligne vers le bas.
J'aimerais réussir à créer ce genre de "sous-tableau" mais je ne m'en sors pas, impossible d'utiliser la fonction SOUS.TOTAL avec les paramètres du modèle, et impossible de comprendre comment ce modèle fonctionne...
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main ça serait nickel !

Merci beaucoup,
Guigro

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 13:32
J'ai trouvé !
Il faut juste mettre un titre au tableau, puis sélectionner le nombre de colonnes voulues, et aller dans "insérer > table" tout se fait tout seul, et dans le ruban, sélectionner "ligne de total" pour que ça se fasse tout seul !!
0