Aucune connexion internet trouvée [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà le problème il y a quelques mois je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me connecté à Internet via Internet explorer mais comme google chrome et Firefox fonctionnaient correctement je ne m'en suis pas trop inquiété.
Mais voilà récemment j'ai acheté un jeux ubisoft dont une connexion internet est nécessaire pour pouvoir joué. Et là le jeux me dit qu'il ne peut pas se connecté aux serveurs d'ubisoft car aucune connexion Internet n'a été trouvée sur mon PC, alors que Firefox et chrome fonctionnaient toujours. J'ai d'abord été vérifier sur les forums concernant le jeux et on m'a informé qu'il fallait patienté que les serveurs d'ubisoft plantait souvent. J'ai réessayé plus tard et toujours le même résultat et peu importe l'heure du jour ou de la nuit à laquelle j'essaye. Pour vérifier si ce n'était qu'un problème avec les jeux ubisoft j'ai essayé de me connecté en multijoueurs avec différent jeux et toujours le même message comme quoi il est impossible de se connecté aux serveurs car il n'y a aucune connexion internet trouvée.
J'ai déjà essayé l'astuce du serveur par proxy pour IE ainsi que d'effectuer une mise à jour de ma carte réseau mais rien n'y fais.
Si c'est important, je ne suis pas connecté à Internet directement par le modem mais par un routeur.
Donc si quelqu'un à une solution à me présenter j'en serais reconnaissant.
Merci d'avance

12 réponses

Peut-être mais ça n'explique pas pourquoi aucun serveur ne reconnait ma connexion.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Une petite soluce pour toi mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnera.
Va dans les options d'Internet Explorer, onglet "Connexions", tu mets "Ajouter une connexion", là tu indiques ta connexion, soit "Sans fil", soit "accès à distance", ou "haut débit", tu essaies de configurer ta connexion, et voilà, normalement, ça devrait fonctionner !

Voila, j'ai installé IE 9 et toujours le même problème. J'ai tenté de rajouté une nouvelle connexion, mais il me dit echec lors de la connexion, erreur 651 et il tentait de se connecté à un WAN miniport PPPOE.
Utilisateur anonyme
Connexion sans fil ?
Non, mon père ne veux pas activer le sans fil de peur que quelqu'un vienne lui voler la connexion ou quelque chose dans le genre, j'ai jamais vraiment compris son excuse.
Utilisateur anonyme
C'est con, parce-que si tu sécurises ta connexion, personne ne peut te la piquer, connexion quoi alors ?

Bonjour,

Si Mozilla Firefox et Google Chrome fonctionnent, ce n'est pas un problème de connexion ou de réseau. C'est un problème qui vient d'Internet Explorer.

Quelle est sa version ?

Je te recommande vivement d'installer la nouvelle version d'Internet Explorer, la 9.0.

Lien: https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70

Ou sinon, que te dit Internet Explorer exactement ?
IE 8 et il me dit qu'Internet explorer ne peux pas afficher cette page web et c'est vrai que lorsque je clique diagnostiquer les problème de connexion il ne trouve rien, mais lorsque je veux afficher plus d'information IE se plante.
Je vais essayé la version 9 pour voir si ça vient de là.
Internet Explorer 8.0 est bourré de bugs, Internet Explorer 9.0. est un peu mieux mais bon, la version n'est pas encore au point non plus.
en effet c bidon comme excuse on peut tout a fait proteget son wifi ne serait ce qu'en donnant les adresses mac auxquelles il est autorisé a se connecter. et puis voller la connection ne veut rien dire ! lui prendre de la bande passante au pire, mais certainement pas aller sur les pc car ils ont tous des adresses non routables.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

Ouaip, mais pour lui faire comprendre ça, il faut aux minimum lui faire rentrer l'idée dans la tête a coup de marteau.
Mais est-ce que se serait possible que le problème vienne du routeur?
a vrai dire je ne sais pas, j'ai dejà eu ce problème et la solution a ete la reinstallation, pour moi ca vient du système d'exploitation, tout du moins de la base de registre, tu n'y aurait pas touché par hazard ? avec un logiciel du type regcleaner ?
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

Non, je pense que le problème vient du moment où on a changer de distributeur (on est passé de belgacom à voo) mais j'en suis pas trop sur. Pour les nettoyeurs de registre je le fait tourner au moins une fois par semaine mais il n'enlève que les fichiers à problèmes.
Utilisateur anonyme
C'est pas normal puisque tu as accès à Firefox !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

Je viens d'aller vérifier sur l'ordinateur de mon père (qui est sous XP) IE fonctionne correctement alors c'est soit le fait que je sois sous 7 ou que lui utilise une version antérieure de IE
Utilisateur anonyme
Sûrement, oui !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

Sûrement oui à quoi?
Utilisateur anonyme
Essaie de faire cela:

Internet Explorer, Propriétés, Compatibilité, Exécuter ce logiciel avec Windows 7.

Et après, réessaie pour voir.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

Voilà le bug, je ne peux pas changer les options de compatibilité pour IE. Alors que je peux pour Firefox et pour Chrome
Utilisateur anonyme
Ne le prends pas mal mais c'est sûrement ton O.S., surtout si ça marche sur le pc de ton père.
Une solution: change d'O.S., mets Windows XP, c'est con de faire ça quand même.
A mon avis, il y a autre chose à faire quand même, désinstalle et réinstalle Internet !
Utilisateur anonyme
C'est vrai, moi j'ai Windows 7, j'ai pas Internet mais normalement, il fonctionne !
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

Aucune raison pour que je le prenne mal. Mais vu qu'IE est d'office avec 7 comment je fais pour le désinstaller complétement?
Utilisateur anonyme
Eh ben c'est la merde ça alors !
Utilisateur anonyme
Essaie ça:

Démarrer, Tous les Programmes, Internet Explorer, Désinstallation d'Internet Explorer.

Et après, télécharge la nouvelle version d'Internet Explorer ici, la version 9.0.
https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70

Utilisateur anonyme
Si ça tombe, ton pare-feu bloque ton accès à Internet Explorer.

Vérifie donc:

Démarrer, Autoriser un programme via le pare-feu, et là tu ajoutes si il n'y est pas, et tu ajoutes Internet Explorer.
Utilisateur anonyme
Ensuite, tu cliques sur appliquer et OK.

Il faudrait de la chance mais bon, c'est peut-être ça, dans le cas contraire aussi, regarde si le pare-feu ne le bloque pas !

Je sais que je ne suis pas très précis et pas concis, ni très clair mais il faudra que tu fasses avec si tu veux mettre fin à ton problème !
Utilisateur anonyme
As-tu tout nettoyé avec Ccleaner ? Internet et tout ???
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

Pas de fichier de désinstallation. Mais si je delete le dossier complet ça reviendrait au même, non?
Je ne sais pas parce-qu'il restera des fichiers, dossiers, de Internet Explorer, je pense que ça ne l'effacera pas complètement mais tu peux toujours essayer !
Utilisateur anonyme
Pour supprimer complètement de ton pc Internet Explorer, l'ajout/suppression de programmes est la méthode la meilleure !

Mais comme tu ne disposes pas de cela!
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

IE n'était pas dans les programmes autorisé par le par feu je l'ai rajouté mais ça n'a rien changé. Je suis retourné dans le menu propriété dans l'onglet général et dans l'option avancé et j'ai pu activer l'option ouvrir en tant qu'administrateur. Et ça à fonctionné. Maintenant j'espère que le problème de connexion au serveur va se résoudre aussi.
Utilisateur anonyme
Un espoir, une chance, ou pas ?
Utilisateur anonyme
Alors ?
Si c'est résolu, n'oublie pas de l'indiquer.
Merci.
Utilisateur anonyme
???
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2016

Ok apparemment je sais pas pourquoi mais maintenant il ne semble plus y avoir de problème pour les serveurs
En tous cas merci pour ton aide.
Utilisateur anonyme
De rien, sujet résolu donc.
N'oublie pas de le mettre.
A+ !!!