Aucune connexion internet trouvée
Résolu
ludolacro
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà le problème il y a quelques mois je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me connecté à Internet via Internet explorer mais comme google chrome et Firefox fonctionnaient correctement je ne m'en suis pas trop inquiété.
Mais voilà récemment j'ai acheté un jeux ubisoft dont une connexion internet est nécessaire pour pouvoir joué. Et là le jeux me dit qu'il ne peut pas se connecté aux serveurs d'ubisoft car aucune connexion Internet n'a été trouvée sur mon PC, alors que Firefox et chrome fonctionnaient toujours. J'ai d'abord été vérifier sur les forums concernant le jeux et on m'a informé qu'il fallait patienté que les serveurs d'ubisoft plantait souvent. J'ai réessayé plus tard et toujours le même résultat et peu importe l'heure du jour ou de la nuit à laquelle j'essaye. Pour vérifier si ce n'était qu'un problème avec les jeux ubisoft j'ai essayé de me connecté en multijoueurs avec différent jeux et toujours le même message comme quoi il est impossible de se connecté aux serveurs car il n'y a aucune connexion internet trouvée.
J'ai déjà essayé l'astuce du serveur par proxy pour IE ainsi que d'effectuer une mise à jour de ma carte réseau mais rien n'y fais.
Si c'est important, je ne suis pas connecté à Internet directement par le modem mais par un routeur.
Donc si quelqu'un à une solution à me présenter j'en serais reconnaissant.
Merci d'avance
Voilà le problème il y a quelques mois je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me connecté à Internet via Internet explorer mais comme google chrome et Firefox fonctionnaient correctement je ne m'en suis pas trop inquiété.
Mais voilà récemment j'ai acheté un jeux ubisoft dont une connexion internet est nécessaire pour pouvoir joué. Et là le jeux me dit qu'il ne peut pas se connecté aux serveurs d'ubisoft car aucune connexion Internet n'a été trouvée sur mon PC, alors que Firefox et chrome fonctionnaient toujours. J'ai d'abord été vérifier sur les forums concernant le jeux et on m'a informé qu'il fallait patienté que les serveurs d'ubisoft plantait souvent. J'ai réessayé plus tard et toujours le même résultat et peu importe l'heure du jour ou de la nuit à laquelle j'essaye. Pour vérifier si ce n'était qu'un problème avec les jeux ubisoft j'ai essayé de me connecté en multijoueurs avec différent jeux et toujours le même message comme quoi il est impossible de se connecté aux serveurs car il n'y a aucune connexion internet trouvée.
J'ai déjà essayé l'astuce du serveur par proxy pour IE ainsi que d'effectuer une mise à jour de ma carte réseau mais rien n'y fais.
Si c'est important, je ne suis pas connecté à Internet directement par le modem mais par un routeur.
Donc si quelqu'un à une solution à me présenter j'en serais reconnaissant.
Merci d'avance
A voir également:
- Aucune connexion internet trouvée
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
12 réponses
Bonjour,
Si Mozilla Firefox et Google Chrome fonctionnent, ce n'est pas un problème de connexion ou de réseau. C'est un problème qui vient d'Internet Explorer.
Quelle est sa version ?
Je te recommande vivement d'installer la nouvelle version d'Internet Explorer, la 9.0.
Lien: https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
Ou sinon, que te dit Internet Explorer exactement ?
Si Mozilla Firefox et Google Chrome fonctionnent, ce n'est pas un problème de connexion ou de réseau. C'est un problème qui vient d'Internet Explorer.
Quelle est sa version ?
Je te recommande vivement d'installer la nouvelle version d'Internet Explorer, la 9.0.
Lien: https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70
Ou sinon, que te dit Internet Explorer exactement ?
IE 8 et il me dit qu'Internet explorer ne peux pas afficher cette page web et c'est vrai que lorsque je clique diagnostiquer les problème de connexion il ne trouve rien, mais lorsque je veux afficher plus d'information IE se plante.
Je vais essayé la version 9 pour voir si ça vient de là.
Je vais essayé la version 9 pour voir si ça vient de là.
en effet c bidon comme excuse on peut tout a fait proteget son wifi ne serait ce qu'en donnant les adresses mac auxquelles il est autorisé a se connecter. et puis voller la connection ne veut rien dire ! lui prendre de la bande passante au pire, mais certainement pas aller sur les pc car ils ont tous des adresses non routables.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouaip, mais pour lui faire comprendre ça, il faut aux minimum lui faire rentrer l'idée dans la tête a coup de marteau.
Mais est-ce que se serait possible que le problème vienne du routeur?
Mais est-ce que se serait possible que le problème vienne du routeur?
a vrai dire je ne sais pas, j'ai dejà eu ce problème et la solution a ete la reinstallation, pour moi ca vient du système d'exploitation, tout du moins de la base de registre, tu n'y aurait pas touché par hazard ? avec un logiciel du type regcleaner ?
Non, je pense que le problème vient du moment où on a changer de distributeur (on est passé de belgacom à voo) mais j'en suis pas trop sur. Pour les nettoyeurs de registre je le fait tourner au moins une fois par semaine mais il n'enlève que les fichiers à problèmes.
Je viens d'aller vérifier sur l'ordinateur de mon père (qui est sous XP) IE fonctionne correctement alors c'est soit le fait que je sois sous 7 ou que lui utilise une version antérieure de IE
Voilà le bug, je ne peux pas changer les options de compatibilité pour IE. Alors que je peux pour Firefox et pour Chrome
Aucune raison pour que je le prenne mal. Mais vu qu'IE est d'office avec 7 comment je fais pour le désinstaller complétement?
Pas de fichier de désinstallation. Mais si je delete le dossier complet ça reviendrait au même, non?
IE n'était pas dans les programmes autorisé par le par feu je l'ai rajouté mais ça n'a rien changé. Je suis retourné dans le menu propriété dans l'onglet général et dans l'option avancé et j'ai pu activer l'option ouvrir en tant qu'administrateur. Et ça à fonctionné. Maintenant j'espère que le problème de connexion au serveur va se résoudre aussi.
Va dans les options d'Internet Explorer, onglet "Connexions", tu mets "Ajouter une connexion", là tu indiques ta connexion, soit "Sans fil", soit "accès à distance", ou "haut débit", tu essaies de configurer ta connexion, et voilà, normalement, ça devrait fonctionner !