Diapo en JPEG avec Powerpoint

luc1440 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bb -
Bonjour,

La présentation d’un cours avec des transparents et le bon vieux rétroprojecteur fait partie de l’histoire ancienne !

En cette période de vacances scolaires, j’imagine qu’un certain nombre d’enseignants préparent la rentrée et le réajustement de leur cours en fonction des supports techniques à disposition. C’est ainsi que je prépare une refonte complète de mes cours avec la fonction du diaporama élaboré avec PowerPoint de Microsoft.

L’étape suivante serait de transférer les diapos, une par une au format JPEG sur DVD et d’ainsi n’avoir qu’un lecteur DVD à disposition ; ce qui est quand même moins sujet aux fantaisies et aux caprices de l’informatique au moment de l’utilisation d’un PC.

Les fichiers JPEG ainsi générés par PowerPoint ne sont pas de bonnes qualités. On dirait que les caractères sont arrachés. La différence de qualité par rapport au beau côté de la diapo de PowerPoint est flagrante.

J’ai bien essayé de choisir d’autres formats images, mais cela ne donne pas de bons résultats. J’ai aussi essayé de modifier le « size » de l’image en passant par différentes dimensions standard, mais là aussi, ça ne donne pas de résultat probant.

Je suis au bout de mes investigations. C’est ainsi que je fais appel à l’un ou l’autre d’entre vous pour savoir si quelqu’un a déjà travaillé en ce sens et comment il a obtenu un résultat pour une projection de bonne qualité moyennant un projecteur numérique tel qu’il en existe dans bon nombre de salles de cours

Merci pour votre réponse et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

bb

Bien que la question soit ancienne, je propose ici une réponse car j'ai été confronté au même problème.
Power point est souvent utilisé (faute de mieux) pour réaliser des poster au format A0, ce qui était mon cas.
Or, l'export des diapos en image sous powerpoint produit en effet un résultat de très mauvaise qualité.
j'ai utilisé openoffice (Impress) qui est gratuit pour ouvrir le fichier .ppt : les options d'exportations sont bien plus nombreuses et détaillées. Résultat, la qualité de l'image obtenue est excellente, même avec des photos et des graphiques sur un format 82*100...
conclusion : mieux vaut payer moins cher pour obtenir de meilleurs résultats.
0