Charger l'ordi avec ou sans batterie?
Résolu
bloodykiss
-
bloodykiss -
bloodykiss -
Bonjour, j'aurais une petite question:
Est-il plus judicieux de charger son ordi avec ou sans la batterie? (je suis débutante je précise).
Est-il plus judicieux de charger son ordi avec ou sans la batterie? (je suis débutante je précise).
A voir également:
- Charger l'ordi avec ou sans batterie?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Test batterie pc - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
3 réponses
qu'est ce que tu veux dire par "sans la batterie" ? tu veux parler d'enlever physiquement la batterie ??? ou tu veux dire en ayant le cable électrique branché ?
en général, tu n'as aucune raison d'enlever la batterie, et utiliser ton ordinateur avec le cable électrique le rend plus rapide (car les ordinateurs se "brident" automatiquement lorsqu'ils sont sur la batterie, pour la faire durer plus longtemps sans que l'ordinateur s'éteigne)
si tu peux, branche toujours ton ordinateur, utilise ta batterie lorsque tu n'as aucune alimentation électrique (train, bus, café sans prise proche, etc...)
en général, tu n'as aucune raison d'enlever la batterie, et utiliser ton ordinateur avec le cable électrique le rend plus rapide (car les ordinateurs se "brident" automatiquement lorsqu'ils sont sur la batterie, pour la faire durer plus longtemps sans que l'ordinateur s'éteigne)
si tu peux, branche toujours ton ordinateur, utilise ta batterie lorsque tu n'as aucune alimentation électrique (train, bus, café sans prise proche, etc...)
Bonjour,
Si ton portable reste brancher et que t'a batterie est pleine alors débranche la tout en gardant le chargeur et n'utilise la batterie pleine que lorsque ton chargeur n'est pas brancher.
Bonne soirée
Pensez a mettre RÉSOLU et de revenir pour signaler la résolution du problème.
Cordialement.
Jim
Si ton portable reste brancher et que t'a batterie est pleine alors débranche la tout en gardant le chargeur et n'utilise la batterie pleine que lorsque ton chargeur n'est pas brancher.
Bonne soirée
Pensez a mettre RÉSOLU et de revenir pour signaler la résolution du problème.
Cordialement.
Jim
enfaîte, tu me proposes d'enlever (physiquement) la batterie lorsqu'elle est pleine, mais de laisser le chargeur branché, c'est bien ça? comme ça je pourrais laisser reposer la batterie pleine et le pc fonctionnera toujours? (j'ai besoin d'explications bien claires, je suis une incapable en ce qui concerne les pc !XD)
merci d'avoir répondu!
merci d'avoir répondu!
Bonjour,
STOP ! je dis non à cette recommandation. Lorsque la batterie est pleine l'ordi s'occupe lui même de sa gestion de l'énergie et il ne ne faut pas enlever la batterie d'un ordi portable.
Encore une idée reçue qui date de l'époque des batteries d'ancienne génération qui avaient un effet de mémoire ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
STOP ! je dis non à cette recommandation. Lorsque la batterie est pleine l'ordi s'occupe lui même de sa gestion de l'énergie et il ne ne faut pas enlever la batterie d'un ordi portable.
Encore une idée reçue qui date de l'époque des batteries d'ancienne génération qui avaient un effet de mémoire ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
slt, tout a fait d accord avec pacorabanix et jimmy, il ne faut jamais se servir du pc avec et la batterie et le cable en meme temps, avec mon 1er pc c est ce que je faisais et au fil du temps ma batterie ne tenais plus la charge et j ai du la remplacé
non, maintenant il est mieux de laisser la batterie !
en fait, il faut, de temps en temps, "vider la batterie" tout de même, c-à-d utiliser l'ordinateur sur la batterie de sorte que ça la vide *à moitié* (éviter de vider totalement la batterie trop souvent)
il ne faut pas enlever physiquement la batterie et la laisser dans un coin de son bureau.
en fait, il faut, de temps en temps, "vider la batterie" tout de même, c-à-d utiliser l'ordinateur sur la batterie de sorte que ça la vide *à moitié* (éviter de vider totalement la batterie trop souvent)
il ne faut pas enlever physiquement la batterie et la laisser dans un coin de son bureau.