Console mmc personnalisée

zizo81 -  
 Lechris94 -
Bonjour,

Je souhaiterai mettre à la disposition de mes collaborateurs, des consoles MMC personnalisées de manière à ce qu'ils n'aient accès qu'à certaines fonctions (créer un user, réinitialiser son mdp mais pas le supprimer par exemple).
J'ai bien lu des articles sur la création d'une console d'administration MMC personnalisee mais j'ai un petit problème : une fois que ma console est finalisée et verrouillée, j'ai bien les tâches choisies qui s'affichent. Mais si je fais un click sur un objet, il m'affiche toutes les tâches (création, suppression, etc...).
Donc tout ce qui est bridé dans la console est accessible par le click droit. J'ai fait les test avec les mmc v2.0 et 3.0.
Quelqu'un aurait-il une idée comment désactiver ou modifier les tâches du menu contextuel du click droit ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

@ +

5 réponses

zizo81

Coucou, y'a quelqu'un pour m'aider ou me dire si ma demande est insoluble ?????
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut

je me demande si l'info que tu cherches ne se trouve pas ici

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/mmc/
0
zizo81

slt et merci pour ta participation,

je me suis justement inspiré de ce topic pour faire mes mmc. La seule différence est que j'ai essayé les v2.0 et 3.0 qui ne présentent pas les même écrans.
Mais il n'y a rien sur la désactivation du menu contextuel du click droit.
0
Amano

Comment affecter à un utilisateur la commande mmc, apres l'avoir créer??
P.S: J'ai créer ma commande dans AD et je ne sais comment l'user doit l'utiliser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lechris94

En fait c'est pas le clic droit qui est embetant mais l'option "Affichage" du menu contextuel.. A lui seul il casse le verrouillage de la console. Pas moyen de l'enlever. meme une GPO ne propose pas l'option..
0