Message d'erreur borland c++ 5.0

jannot -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut
je suis en train de realiser en mode console un petit porte monnaie avec la carte ACOS1 et le lecteur de carte à puce ACR de chez ACS.
je doit utiliser différente fonction pour réaliser la communication entre mon appli et mon lecteur.
Ces fonctions sont contenu ds un fichier header que j'inclue ds mon .c
le problème est que lorsque je compile mon programme il y a ce message d'erreur
Error : Unresolved external ' AC_Open' referenced from module PorteMonnaie.c
Qui a déjà rencontré ce message et que veut t'il dire?
merci d'avance.

PS : AC_Open : nom de la fonction qui permet la connection entre le lecteur et l'appli
PorteMonnaie.c : nom du fichier .c
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Cela signifie que PorteMonnaie.c utilise la fonction AC_Open. Celle-ci est connue car le bon .h est inclu. Cependant ton executable n'est pas linké avec la librairie fournissant cette fonction, ou les .o que tu assembles pour générer ce module ne fournissent pas d'implémentation de cette fonction.

Explications possibles :

1) Le makefile est incomplet : typiquement pour compiler un module plop dependant de tapir :
https://gl.developpez.com/tutoriel/outil/makefile/
gcc -c plop.c tapir.o

2) La librairie fournissant l'implémentation de cette fonction n'est pas linkée au moment de compilé l'exécutable final.

Bonne chance
1