Argent reçu sur compte bancaire par erreur
Fermé
ouioui57
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
en juillet je devais travailler 15 jours mais cause d'effectif mon contrat a ete annuler mais la patronne n'as pas declarer a la direction generale que je n'ai pas travailler donc j'ai recu un virement de 460 euro en me demande de les rendre suis je obliger de le faire car c eux qui ont fais l'erreur
A voir également:
- J'ai reçu un virement par erreur
- Virement bancaire - Guide
- Virement vinted - Guide
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
- Cie sca virement - Accueil - Guide arnaque
- Virement paypal - Guide
7 réponses
Bonjour
"g u le mm pb ke toi alor un conseil, di a ta bank ke tu nautorise pa la sté ki ta payé a faire le prélèvement direct sur ton compte, parsk moi c skils on fai"
Non mais franchement !
ccmcharte ecriture#ecriture
http://img241.imageshack.us/img241/4696/iconenosmsoi2.gif
"g u le mm pb ke toi alor un conseil, di a ta bank ke tu nautorise pa la sté ki ta payé a faire le prélèvement direct sur ton compte, parsk moi c skils on fai"
Non mais franchement !
ccmcharte ecriture#ecriture
http://img241.imageshack.us/img241/4696/iconenosmsoi2.gif
attend kil te les réclame, tu verra bien. maintnan normalement tu es obligé de les rendre, mais il doiv te faire la dde par recommandé. et la tu peu les rembourser en plusieurs fois.
g u le mm pb ke toi alor un conseil, di a ta bank ke tu nautorise pa la sté ki ta payé a faire le prélèvement direct sur ton compte, parsk moi c skils on fai
g u le mm pb ke toi alor un conseil, di a ta bank ke tu nautorise pa la sté ki ta payé a faire le prélèvement direct sur ton compte, parsk moi c skils on fai
Bonjour hélène,
Est ce tu pourrais m'indiquer d'ù tu tiens ces info? J'ai moi-même reçu une grosse somme d'argent par erreur; des titres par héritage d'une banque française à un e banque Belge, et je ne sais pas trop quoi faire à part attendre et rechercher si par miracle il existe un délai de prescription...:-)
Merci de ta réponse, bonne journée,
Lo.
Est ce tu pourrais m'indiquer d'ù tu tiens ces info? J'ai moi-même reçu une grosse somme d'argent par erreur; des titres par héritage d'une banque française à un e banque Belge, et je ne sais pas trop quoi faire à part attendre et rechercher si par miracle il existe un délai de prescription...:-)
Merci de ta réponse, bonne journée,
Lo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh le language SMS, c'est effectivement un peu dur à suivre..............
Donc je confirme comme tout le monde, que tu devras les rendre.
C'est seulement en FRANCE du moins, au bout de 5 ans, que tu es dans ton droit en gardant somme !!!
Un conseil, garde cette somme de côté bien au chaud, actuellement je dois 6000 euros environ après une erreur comme celle-ci.
Celà vient par contre de belgique est remonte à 2 ans et demi, maintenant je suis bien embêtée.......je n'ai pas l'argent forcement!!!
HELENE
Donc je confirme comme tout le monde, que tu devras les rendre.
C'est seulement en FRANCE du moins, au bout de 5 ans, que tu es dans ton droit en gardant somme !!!
Un conseil, garde cette somme de côté bien au chaud, actuellement je dois 6000 euros environ après une erreur comme celle-ci.
Celà vient par contre de belgique est remonte à 2 ans et demi, maintenant je suis bien embêtée.......je n'ai pas l'argent forcement!!!
HELENE
Salut
La première chose à faire quand on perçois une somme à laquelle on n'a pas droit, c'est de la rendre.
Tôt ou tard ça risque de se savoir et la somme vous sera réclamée.
Vous êtes supposés surveiller votre compte en banque donc pas d'excuses.
Si l'affaire va en justice, le juge estimera que vous êtes de mauvaise foi car vous n'avez pas cherché à rendre l'arent.
La première chose à faire quand on perçois une somme à laquelle on n'a pas droit, c'est de la rendre.
Tôt ou tard ça risque de se savoir et la somme vous sera réclamée.
Vous êtes supposés surveiller votre compte en banque donc pas d'excuses.
Si l'affaire va en justice, le juge estimera que vous êtes de mauvaise foi car vous n'avez pas cherché à rendre l'arent.
idem
j'ai le meme probleme, et ils m ont balancé en justice avant meme de m'appeler ou de me demander par amiable de rembourser.
ils m'envoient une lettre AR de saisie, et ne me donnent meme pas leurs coordonnées bancairepour que je leur retourne l'argent !!
pas facile d'intifier celui qui emet le virement, ça prend du temps.
et puis je ne vois meme pas pourquoi ils ont fait un virement sur mon compte !
on paie cher l'erreur de celui qui effectue le vriement derriere son ordi..........
j'ai le meme probleme, et ils m ont balancé en justice avant meme de m'appeler ou de me demander par amiable de rembourser.
ils m'envoient une lettre AR de saisie, et ne me donnent meme pas leurs coordonnées bancairepour que je leur retourne l'argent !!
pas facile d'intifier celui qui emet le virement, ça prend du temps.
et puis je ne vois meme pas pourquoi ils ont fait un virement sur mon compte !
on paie cher l'erreur de celui qui effectue le vriement derriere son ordi..........
Bonjour..
Il s'agit d'un indû et il est fortement conseillé de ne pas l'utiliser (On peut le placer..). La prescription en 'répétition' est floue mais semble être celle du Droit Commun: 5 ans..
Normalement le destinataire du virement va s'inquièter et il sera facile de tracer l'erreur et de réctifier..
A+
Il s'agit d'un indû et il est fortement conseillé de ne pas l'utiliser (On peut le placer..). La prescription en 'répétition' est floue mais semble être celle du Droit Commun: 5 ans..
Normalement le destinataire du virement va s'inquièter et il sera facile de tracer l'erreur et de réctifier..
A+
Je suis bien d'accord... Sans rire, c'est horrible de lire des phrases comme ça.