Plus de boot

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pc d'un ami .

Un Acer ... Bon rien que ca en soit est un problème mais bon , il y a plus grave .

Plus de Boot ( visible ) , le ventillo se met en route etc . Mais rien a l'ecran et pas ed bip Bios .

Un reset du BIOS , ecran Ok ( tester sur un autre pc ) , alim Ok ( tester avec une autre ) .

Je pense a la carte mère qui serais HS , mais quelque chose m'inquiéte . La prise VGA " nage " pas mal sur la carte mère .
Casse ? Defaut de construction ...

Car la je vois pas trop d'autre panne possible .
Quelqu'un a un idée ?

Merci d'avance .

A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je dirais comme toi carte mère hs,

pour être sur il faudrait avoir sous la main une carte graphique à mettre sur le slot pci express.

le druide sans la potion.
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

J'en ai pas sous la main , pas de bol pour moi .

Par contre j'ai une carte mère . Je vais si y a moyen ou pas ( je connais pas encore le socket et si elle a un chipset graphique intégré ou non ) .
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

J'ai bien une carte mère compatible pour le socket / ram .

Mais pas de chipset graphique intégré pour tester ... Grrr j'ai pas de bol .
J'attend de voir du coup .
0

J'ai pu tester le processeur , il fonctionne .

Donc ca laisse peu de possibilité . Carte mère ou carte mère .

Reste 2 option , acheté une nouvelle carte mère ou bien une nouvelle carte graphique pour mettre sur la carte mère que j'ai déjà ...
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

démarre le pc sans les barrettes mémoire, si le bios envoi des bips bips bips, tu peux te dire que c'est un problème avec la puce graphique. Dans le cas contraire aucuns regrets pour changer la carte mère.
0

Je testerai ca se soir vu que je suis au boulot ;-)

Je te tien au courant dans la soirée
0