Démarrage bloqué

HPLC Messages postés 33 Statut Membre -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,
Bien qu'il ne fasse plus très chaud, mon PC ne démarre plus.
Toutefois, il daigne emettre un bip et même me causer “system failed due to cpu overclocking”, puis le Bios affiche la config qu'il reconnait:
ASUS A7N8X deluxe ACPI Bios Rev, 1001.G (je suis d'accord)
Main processor: AMD Athlon XP 1800 + (je ne suis pas d'accord)
memory testing: 524288K OK (et je suis d'accord)

et il reste bloqué la: "Warning!! CPU have over speed"
J'ai regardé dans le Bios et voici les spécifications de température:
MB temperature: 34°C
CPU temperature: 59°C
Vcore voltage 1.68V
+3V voltage 3.36V
+5V voltage 4.91V
+12V voltage 12.35V

Le plus problématique et qu'il me semble pourtant avoir acheté ce PC en 2003 monté avec un AMD XP 2400 (j'ai vérifié la facture)!!!
Je suis rentré dans le Bios et ne vois pas de comment changer la nature du processeur.
Le processeur est-il mort, la carte mère a-t-elle du plomb dans l'aile ou est-ce seulement un problème de Bios?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
remets les valeur par défaut du bios ,lorsque tu as ce genre de message.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Tu es dans le bon forum ;)

Tu vas dans le bios (del/suppr ou f2 ou f10 ou... au demarrage) et la tu vas sur la page advanced (avec les fleches) puis sur advanced chipset feature, la dans cpu external freq [Mhz] tu regel a 133 au lieu de 100 ! Tu fais ensuite f10, yes ou y la il devrait revenir a 2400 +.

;)
0
HPLC Messages postés 33 Statut Membre

Merci Fabrice, Michel,

avec vos conseils, je viens de résoudre le problème. Les valeurs par défaut du bios ne changeaient rien au problème mais 133 au lieu de 166 de "cpu external freq [Mhz]" lui on bien plu. Tout redemarre comme en 14 ( en 2400 plutôt)!
Ce problème de perte de paramètre dans le bios necessite-t-il un flash?

Merci encore!
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Si ca le refait oui peut etre ou la pile de la carte mere qu'est morte ;)
0