Alimentation suffisante ?

geekmanu27 -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux m'acheter un ati 5670 mais deux problèmes se pose mon écran n'a qu'une prise VGA donc il faut que la carte possède un port VGA.

De plus j'ai une alim FSP 300 watts 80+ Bronze et dessus il y a marqué (240watts) max serat-elle suffisante ou pas pour cette future carte graphique.

Pour l'instant jai comme idée celle ci: http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd5670-1go-ddr3-low-profile/f-1076702-hd567xzhh3.html

Merci d'avance pour vos réponses =)

23 réponses

slipknot55 Messages postés 202 Statut Membre 7

salut, d'aprés ce que je viens de voir sur ce site

http://www.amd.com/us/products/desktop/graphics/ati-radeon-hd-5000/ati-radeon-hd-5670-overview/Pages/ati-radeon-hd-5670-overview.aspx#3

il conseille un alim 400W

cordialement
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

"Je veux m'acheter un ati 5670 mais deux problèmes se pose mon écran n'a qu'une prise VGA donc il faut que la carte possède un port VGA."

La plupart des constructeurs de carte vidéo ajoutent un convertisseur VGA to DVI dans ta boite. Donc si ton écran est VGA alors tu branches le convertisseur sur ton connecteur et le tour est joué! ;^)

"De plus j'ai une alim FSP 300 watts 80+ Bronze et dessus il y a marqué (240watts) max serat-elle suffisante ou pas pour cette future carte graphique."

Ça dépend, quel est le reste de ta config, si tu me dis quel est ta config, je pourrai regarder combien elle va consommer au MAXIMUM incluant la future carte vidéo.
0
geekmanu27

Mon processeur est un intel dual core E5700@ 3 Ghz
Ma carte graphique sera donc une ati 5670
mon disque dur fait 1To
j'ai windows 7 64 bits
3go de ram ddr3
Plus tous les trucs d'un pc port usb lecteur dvd etc.

ps: tu me conseille quelle ati 5670 (j'ai un 22 pouce full HD)
0

Rebonjour,

Je supose que ton boitier a un ventilo de 120 mm également.

Sinon, j'ai une TRÈS bonne nouvelle, la consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant le ventilo du boitier: 210 watts dont 13 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne environ autour de 143 watts)

Donc assure-toi que le niveau d'ampère sur ton rail 12V est supérieur à 13 ampères et tu dépasses largement les beoins! Techniquement le recommandé pour ta config avec la 5670 est de 250 watts.

"ps: tu me conseille quelle ati 5670 (j'ai un 22 pouce full HD)"

Vu qu'il s'agit d'une carte vidéo d'entré de gamme donc pas pour gamer, je te conseillerais simplement la moins cher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekmanu27

J'ai déjà ouvert mon boitier pc et je ne me souvient pas avoir vu de ventilateur de 12 cm ni même de ventilateur tout court. si je pouvais t'envoyer une photo de l'intérieur de mon pc je le ferai j'en ai plein.

et voilà ce qui est écris exactement sur mon alimentation:

DC OUTPUT: 300W (+12V1 +12V2 =240W Max)

Après il y a pleins de trucs mais je sais pas si ça peut être utile.

Alors tu en penses quoi ?

(PS: Faut peut etre que je prenne la version 1 go comme j'ai un Full HD non ? )

En tout cas merci de tes réponses que tu me fournit pour le moment =)
0

"DC OUTPUT: 300W (+12V1 +12V2 =240W Max)"

240 Watts sur le rail 12V = 20 ampères tu es donc amplement correcte! ;^)

"(PS: Faut peut etre que je prenne la version 1 go comme j'ai un Full HD non ? )"

Le capacité de ram n'est pas un facteur de performance, mais bien de densité de traitement. Vu que tu ne feras pas grand chose d'autre que d'écouter des films, ton utilisation risque de ne pas dépassé 250 mo de ram simultanément... Même étant FULL HD, ce qui est le plus demande c'est au niveau du processeur graphique, mais ça même plus faible tu serais déjà amplement suffisant pour le full HD. Sinon la 5670 carte vidéo est authentifié HDCP, donc ça te permet aussi de lire sans problème les blu-ray à condition que ton moniteur soit compatible avec le HDCP.
0
geekmanu27

Et pour jouer je m'en sortirai quand même un peu (je viens de voir des vidéos sur youtube.)
Ce sera en 1280*720 je pense ma résolution pour le jeux, pour être suffisamment fluide et avoir une résolution tout de même correcte.

C'est pas mal non ? =)
0

Oui c'est convenable, n'hésite pas à réduire les détails pour augmenter la fluidité.
0
geekmanu27

Oui ne t'inquiète pas. Je pense que mes jeux seront un mélange de détails moyens et élevé en 1280*720 pour avoir au moins une moyenne de 30 images secondes.

En tout cas merci énormément de m'avoir aidé ainsi jusqu'au bout c'était très gentil. =)
0
geekmanu27

Ah oui une dernière question pourquoi alors ils recommandent une alim 400 watts avec cette carte graphique ?
0

Parce qu'ils prennent en considération que nombreuse personne ont des alimentations no-name! Certaines alimentation no-name ne respectent pas certains standard d'où exagéré la barre.

Et il y a aussi le facteur, le reste de la config. Par exemple, si tu avais eu un Phenom II X4 955 BE ton alimentation aurait été très limite. Donc, eux vont toujours te recommandé de quoi de BEAUCOUP élevé que tes besoins afin de s'assurer que tu n'auras pas de problème. Les recommandation sont généralement beaucoup trop exagéré.
0
geekmanu27

Oké j'ai tout compris grâce à toi merci beaucoup beaucoup =D

Au fait un adaptateur DVI/VGA ne va pas rendre la qualité d'image moindre ?
0

"Au fait un adaptateur DVI/VGA ne va pas rendre la qualité d'image moindre ?"

Pas du tout, ça ne fait que convertir le signal! Au démarrage pour synchroniser, le signal sera un peu plus lent, mais d'un coup synchronisé il n'y aura aucune différence!
0
geekmanu27

Oké, bah alors là chapeau. Rare sont les personnes qui m'ont aidé comme toi. C'était clair, précis, efficace. =)
Je vais donc essayer d'avoir ma petite ati 5670 pour mon anniversaire ^^

Et merci BEAUCOUP !!!
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

240W c'est vraiment très très léger. Même avec une alim certifié 80+, le rendement réel ne dépassera donc pas les 192W. Pour comprendre à quel point c'est limité, il suffit que tu te renseignes sur la consommation des différents composants du PC. Tu verras qu'au bout du troisième composant le score sera déjà dépassé.

Aujourd'hui il faut au minimum du 400W pour une config performante. Mais si tu comptes en plus mettre dessus une grosse carte graphique (très gourmande) et avoir de la marge pour les années à venir, il faudra peut être même passer à une 600W.

Par contre, bon réflexe de ne prendre qu'une alim certifié au minimum 80+.
0
geekmanu27

Désolé mais mon alim est une 300watt sont rendement max est de 240watts
De plsu j'ai un pc acheté à carrefour donc je n'ai pas choisit l'alim mais je suis bien tombé il faut dire.

Et je vois pas pourquoi l'un me dirai blanc et l'autre noir
La Ati 5670 est censé consommé peu même en pleine charge et mes composant ne sont pas gourmand.

Alors il faut que l'on m'explique qui à raison ?
0

En fait, ce qu'Erwan explique c'est par rapport aux PC d'aujourd'hui! Ton PC date de plusieurs génération ton alimentation est plus qu'adéquate t'en fait pas.
0
geekmanu27

Mon pc il a surement plusieurs génération c'est vrai en terme de puissance pourtant je l'ai acheté au mois d'avril mais à 399 euros j'ai pas beaucoup de sous ^^'
Et puis en plus mon processeur il est sortit début 2011 j'ai vu sur wikipedia pour venir concurrencer les X2 250. Mais bon ça n'en fais pas un monstre en puissance xD

Mais bon c'est déjà bien si je peux jouer avec je trouve vu le prix que j'ai payé.=)
0

En fait il a été mis en marché en automne 2010 (Q3 2010) comme indiqué sur le site d'intel: https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark/products/42801/intel-pentium-processor-e5700-2m-cache-3-00-ghz-800-mhz-fsb.html

Mais, basé sur une architecture du socket 775, soit une architecture qui est en fin de vie puisqu'architecture d'il y a 3 générations bientôt 4 (fin 2011-début 2012 dépendant si Intel va repoussé ou pas la mise en marché du socket 2011), qui son TDP maximale est de 65 watts, mais ne consommera jamais autant...

Mais bon, les jeux sont aussi conçu pour être joué sur des PC de générations précédente, afin de s'assurer d'être en mesure de les vendre.
0
geekmanu27

Oké mais ça reste quand même un bon petit processeur ou pas ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/INTEL-Pentium-Dual-Core/INTEL/3023044-Processeur-INTEL-Pentium-Dual-Core-E5700-3-0-GHz-Socket-LGA775.htm
0

Pour du deux coeurs c'est bien... Donc les jeux actuel tu es en mesure de les jouers à condition de ne PAS être en FULL. Mais c'est sûr que les prochains jeux qui s'en vient il risque d'en arracher... Il va falloir que tu joue tout à low detail, basse résolution... Mais tu seras quand même capable de les jouer.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut geekmanu27,

un PC avec une HD 5670 consomme 255 Watts en furmark à la prise murale
voir Edit plus bas = <<<...et la carte seule 97 watts en furmark , donc un connecteur PCI-e 6 broches pour l'alimenter
ce qui va sûrement te manquer sur ton alimentation.
..>>>
et 300 watts 80+ Bronze un petit peu juste pour les jeux
elle serait de 350 watts = oui
pour de la bureautique , c'est suffisant

Edit = pas nécessaire
Alimentation Corsair CX V2, 430 W 80+ = 39€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10051584.html

Alimentation Antec EarthWatts Green, 380 W 80+ Bronze = 43€
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10040381.html

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

255 watts c'est certainement pas avec un E5700...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

https://www.erenumerique.fr/

Intel Core i7 965 Extreme Edition (3.2 GHz)

Edit = 97 watts en IDLE
et pas de PCI-e 6 broches
corrigé poste <21>
0
geekmanu27

Salut vieu bison boiteu

La ati 5670 n'as pas besoin d'un connecteur pci express pour être alimentée car elle se contente des watts fournit par la carte mère c'est dit sur plusieurs site.

Et ce que je veux c'est avoir la meilleur carte graphique possible pour mon alim car je ne peux pas la changer (pas le business de rajouter 40 euros).
0
geekmanu27

Et je viens de trouver une vidéo, regardez la description le gar avait bien une alim 300watt avec la 5670.

http://www.youtube.com/watch?v=s73MzW4ym_4

ou encore ce gar là: http://www.youtube.com/watch?v=Erp5roGuMJg
0

Oui, comme je te dis, tu as même de "lousse"! ;^)
0
geekmanu27

c'est quoi de "lousse" ? Oo
0

"lousse" = l'inverse que d'être serré...
0
geekmanu27

oké^^ c'est un mot que je n'avais pas dans mon jargon lol
0
geekmanu27

Bon et bien je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé surtout toi Napostriouf =)
Ce sujet est clo ^^
0

Alors bonne journée! Oui, "lousse" c'est en Québécois, je ne voyais pas comment le dire en Français internationale! :P

Tu as donc un peu desserré! ;^)
0
geekmanu27

on pouvait dire tu as de la marge lol
0

En effet, tu avais donc de la marge de manoeuvre! ;^)
0
geekmanu27

oké xD je dormirais moins con lol
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour à tous,
revoilà Vieu Bison avec des infos toujours aussi fumeuses...
un PC avec une HD 5670 consomme 255 Watts en furmark à la prise murale
je sais pas d'où tu sors ca...
lis plutot ca :
https://www.clubic.com/article-78008-1-meilleurs-cartes-graphiques-guide-comparatif.html
159W en jeux avec un 2600K, alors avec son Dual Core E5700, ce sera moins^^

la carte seule 97 watts en furmark , donc un connecteur PCI-e 6 broches pour l'alimenter
complètement faux !
la HD 5670 n'a pas de connecteur PCI-E à 6 broches, car elle ne consomme que 64W sous Furmark, donc en dessous de la limite des 75W du connecteur PCI-E de la carte mère :
https://www.hardware.fr/articles/781-6/consommation-sous-furmark.html

Donc Manu, suis les conseils de Napostriouf ;)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut Marc
ici = https://www.erenumerique.fr/
à+
0

Pour citer l'article: "Pour rappel, nous parlons ici de la consommation complète de la machine, relevée à la prise. Nous mesurons la consommation de la machine au repos ainsi que chargée côté processeur (par Prime95) et côté graphique (la scène 2 de 3D Mark Vantage en 2560 par 1600 Extrême). Il s'agit donc de la consommation minimale et maximale que tiendra une telle machine, ce qui vous indique quelle alimentation peut vous être nécessaire.

Il ne s'agit pas de la consommation de la carte graphique seule.
"

97 Watts en idle pour la consommation de la config au complet...
0

j'ai corrigé mes postes plus haut
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

VBB,
ce test d'ere numérique charge le CPU et la CG dans des conditions peu réalistes
( Prime95 côté processeur et la scène 2 de 3D Mark Vantage en 2560 par 1600 Extrême côté graphique)
on obtient la conso max qui peut servir à dimensionner l'alim, mais cette conso ne sera jamais atteindre en conditions pratiques !
J'ai fait des tests avec mon PC et un Wattmètre, la conso sous 3Dmark donne les résultats les plus réalistes (en comparaison avec Crysis) , meme Furmark est déjà trop gourmand
0

je ne savais pas cette différence avec Furmark
le "super stess" de Prime95 et de 3D Mark Vantage
je prends note
0