Disque Dur non reconnu

Résolu/Fermé
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 7 août 2006 à 19:11
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 8 août 2006 à 06:05
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec un de mes DD. Il y a quelques jours en le rebranchant dans mon ordi il y a une patte du connecteur (ATA) qui s'est rétractée. Avec une petite pince j'ai réussi à la ressortir. Mais il ne fonctionnait plus. En y regardant de plus près la patte en question s'était cassée et n'était donc plus connectée au circuit imprimé. Un collègue a réussi à me refaire une petite soudure. Mais il ne veut toujours rien savoir. Je le monte dans un rack externe et dès que je le mets sous tension les deux leds (Sous-tension et travail) s'allument, mais il n'est pas détecté par mon ordi.
Je suis sous Mandriva 2006, j'ai essayé sous XP même soucis.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée s'il vous plait
D'avance Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 19:40
S'il y a une patte cassée le disque ne risque pas d'être reconnu.
0
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 10
7 août 2006 à 23:43
Si tu lis tout mon message tu verras qu'il y a une soudure qui a été faite et donc il n 'y a plus de patte cassée!!!!
Mais merci de ton aide, ça fait avancer le "chmilblic"
0
Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 23:52
je doute que la soudure suffise.Essaie un autre circuit de disque identique (taille exclue)
0
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 10
8 août 2006 à 06:05
Qu'est-ce que tu entends par "taille exclue"?
Il faut que j'arrive à trouver exactement le même, donc la même taille?!
Et à part sur Ebay, tu connais un autre endroit? Car il commence à être vieux (3 ans ou +) et il n'est plus connus chez Samsung.
0