[CD-RW] Probleme lecture et gravure d'un cd-r

Fermé
Sim209 - 7 août 2006 à 18:43
 cindy - 9 août 2006 à 21:54
Bonjour à tous!

Je m'adresse a vous aujourd'hui car je me retrouve face a un probleme.

Suite a une gravure d'un cd-rw (peut etre la gravure a t'elle échouée), je n'arrive plus a lire celui ci. Quand je l'insere dans un lecteur, soit celui ne voit aucun cd (sur mon ordi "fixe", win ME ,nero burningrom ) soit le lecteur essaye de le lire et n'arrete pas de tourner (sur mon portable, win XP, "xp burner pro") ( un peu quand on essaye de lire un cd raté... mais si la gravure avait raté ne serait-il pas possible d'effacer le cd-rw? )

Donc, je n'arrive plus ni a lire ni a effacer (ben oui, windows ne reconnait aucun cd dans le lecteur) ce cd-rw? Peut etre est il arrivé au bout de sa vie?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Simon
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 18:52
salut,
les cdrw n'ont une espérence de vie trop importante 1000 écritures/réécritures, de plus leur surface est plus fragile que les cdr, donc les utilisész avec précautions : pas de doigt, attention au sens de nettoyage et à la matière utilisée...
0
bonsoir a tous,
j ai eu le meme probleme pour effacer un cd. impossible a effacer sur mon PC, alors que sur un autre pc ca a marcher du premier coup. je crois que cela venait du fichier qui etait dessus car la gravure s est pas bien passe. moi aussi c était un cd-rw et c 'etait un cd neuf. rien compris au probleme, je cherche toujours a savoir pourquoi sauf que javais le message E: drive locked... error 5012 de nero
les pro du forum ont ils une explication.
merci a bientot bonne nuit a tous
0