Pb de gravure avec lecteur windows media

Fermé
alain thonnard Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 7 août 2006 à 18:11
 Veis - 28 janv. 2010 à 00:46
Salut à tous,
J' ai récemment télécharger la version 11 du lecteur windows média.
Malheureusement, je ne parviens pas à graver un cd. LWM me demande de connecter un graveur!!!!
Le graveur fonctionne avec d'autres programmes.
Que puis-je faire ?
Merci à tous.
A voir également:

7 réponses

Il se peut que ce soit le service COM de gravage de cd IMAPI qui est désactivé. Dans ce cas, il suffit d'aller dans "DEMARRER", "EXECUTER" taper "services.msc" , "OK" puis clic droit sur "sevice com de gravage de cd imapi" ( dans la page de droite) , "PROPRIETES" , dans l'invite "Type de démarrage" selectionnez "Automatique"
7
Bonjour,

Je sais que le post est vieux, mais j'ai passé plusieurs heures à chercher sur la toile pour un problème dans le même genre, et finalement j'ai trouvé par moi-même, et cette solution n'est indiquée nulle part, donc je la poste au cas où ça aiderait quelqu'un.

Je précise ma config : Windows 7 x64, Windows media player 11.

J'ai deux graveurs DVD, les deux sont reconnus dans l'explorateur Windows, et j'ai déjà lu des CD avec (ne serait-ce que pour l'install de Windows, les différents drivers de mes matériels, les différents logiciels etc...). Dans le gestionnaire de periph, à priori tout va bien aussi, mais voilà, dans Windows Media player, il me dit de connecter un graveur, pareil dans Itunes, impossible de les détecter en tant que graveur.

La solution se trouve en fait dans le gestionnaire de périphériques, il faut aller dans les Lecteurs de DVD/CD-ROM, double cliquer sur le graveur avec lequel on a le souci et aller sur "Region du DVD", et il faut la régler, elle doit être à une valeur du genre "non définie" ou quelque chose comme ça (j'ai déjà oublié ce qui était marqué). Et suite à ça, on relance le media player, et ça roule.

Voilà, en espérant avoir aider ;)

Bonne soirée
1
Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 18:18
Salut,
L'as-tu déja essayé avec la version 10 ?
0
alain thonnard Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
7 août 2006 à 18:33
Salut,
Oui, j'avais le même problème avec la version 10 (pas avec la 9 !!!)
A+
0
Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 18:42
Pb de reconnaissance avec le lecteur windows, si les autres log fonctionnent avec utilises-les.
0
alain thonnard Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
7 août 2006 à 23:29
Tout à fait d'accord avec toi. Le problème c'est que j'ai téléchargé des morceaux sur skynet et que les autres programmes se heurtent à des problèmes de protection. Seul LWM peut les graver.
Merci de ta réponse
A+
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
4 nov. 2006 à 10:54
salut

le probleme dans tous ca c que je doute qu'une fois graver tes musiques seront illisibles sur un lecteur audio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2006 à 23:50
Normal si ils sont protégés par les licences.LWM enlèvent les licences sans doute.
0
ataume Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2006
4 nov. 2006 à 00:41
bonsoir a tous
a ce que je vois je ne suis pas le seul a avoir des pblm avec les gravures
moi mon soucis c'est que quand je grave des videos sur dvd les images se retrouvent a l'envers alors si quelqu'un a la solution cela m'interesse bcp car je suis novice en la matiere
merci de vos reponses
tres cordialement
0
Bonjour.

Pour répondre au problème des protections ( appelées DRM ) le Lecteur Windows Média ( que j'apellerai LWM) permet d'annuler ces protections DRM, qui sont souvent présentes sur des fichiers audio .wma.

Pour annuler ces protections, voici la marche à suivre.

1. Graver ces musiques VIA LWM, lui seul converti les fichiers et "annule" la protection DRM de ces derniers.
2. Avec ce CD gravé, replacez-le dans votre lecteur et extrayez-les avec LWM.

Ces fichiers extraits seront au formt mp3 ( je ne suis pas sûr) mais les protection auront disparues, ce que vous permettra, par exemple de les transférer sur un lecteur mp3 ou de les graver sans risque de voir votre projet de gravure annulé par une protection quelconque.

Quant au problème de graveur que LWM ne reconnait pas, c'est la première fois que je suis dans le cas, même si j'ai déja gravé avec LWM avant. tapez "Connecter un graveur et redémarrer le lecteur" sous google et vous trouverez surement ce qu'il vous faut, même si personellement, je n'ai aps encore trouvé de réponses.

Bien à vous
0
il suffit de metttre la valeur 0 au lieu de 1 dans :
hkey_local_machine\software\microsoft\windows NT\currentversion\winlogon\allocatecdroms
puis rebooter.
0