Quel qualité prendre sur movie maker 2.6 ?

lucas2579 -  
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir quelle qualité je devrais prendre sur movie maker pour enregistrer la vidéo et ensuite la mettre sur DVD.
Merci, Lucas
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

L'aisse les parametres par défaut, c'est déja bien regler d'avance.
0
Lucas2579

Merci
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Moins tu convertis meilleure sera la qualité audio et vidéo et vice versa.
Sur Windows Movie Maker,cliques sur "Publier sur"=>"DVD".

Ou bien tu télécharges et installes Windows Live Movie Maker 2011:
http://g.live.com/1rewlive4-web/fr/wlsetup-web.exe??WLI=1&WLXID=51a941eb-7d30-4a46-a82f-407012f3840d&RID=139649620a7&TID=1316989029614&lid=
Cliques sur "Enregistrer le film"=>"Pour gravure sur DVD".
0
Utilisateur anonyme

Tu lui donne Windows Live Movie Maker 2011, alor que tu ne sais pas s'il est sous XP.
Parce-que la dernière version de Movie Maker ne marche que sur Windows Vista / Windows 7
Moi je suis sous Windows XP et seul la version 2.6 fonctionne.
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 173

Oui,je le sais très bien mais à cette heure tardive,je ne pense pas qu'il va me répondre,donc je lui laisse ce message pour plus tard.
0
Utilisateur anonyme

ici au Québec il est juste 20:40 hrs, encore tot !
0

Ah,tu ne précises nulle part quel système d'exploitation tu possèdes encore moins ta location.
0
Utilisateur anonyme

A qui tu parle la ?
Si c'est a moi, je ne voit pas pourquoi j'aurais du mentionner mon système d'exploitation et mon pays. ???
Car il n'est pas question de moi ici, mais de lucas2579, Et c'était a toi de lui demander son OS, avant de lui offrir le Windows Live Movie Maker 2011.
Voila !
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,

Ta question est mal formulée lucas2579.

Tout d'abord il faut savoir sous quel système tu travailles car la version de Movie Maker en dépend.
Sous XP : Movie Maker
Sous Vista : Movie Maker Vista (version 2.6 ou 6.0)
Sous Seven : Live Movie Maker.

Par qualité qu'entends-tu (qualité de l'image) ? La qualité image est fonction du format vidéo (codec). Si tu es sous XP, Movie Maker n'est pas adapté pour gérer les formats HD.
Pour graver sur un DVD (possible uniquement avec Live Movie Maker et Movie Maker 6.0) l'exportation est en Mpeg2. Le fichier source peut être en DV (DV-AVI) ou en Mpeg2. Si ton fichier source est en HD il sera donc converti en Mpeg2 avec perte de qualité.

Pour t'aider, voici 2 tutoriels :
Movie Maker
Live Movie Maker
0

Je rajoute en passant que sur Windows Vista,l'application porte le même nom que sur Windows XP,sinon l'application Windows Live Movie Maker est compatible sur Windows Vista et Windows Seven.
0
salvateur. Messages postés 618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

NON !
La version Movie Maker Vista n'est pas compatible à XP
En revanche la version Movie Maker XP est compatible sous Vista et Seven
Par ailleurs, Windows est livré avec les versions telles que je les ai décrites plus haut.
0

J'ai bien dit "sur Windows Vista,l'application porte le même nom que sur Windows XP",je parlais uniquement du nom et pas de la compatibilité...
0

Ce n'est pas aussi simple.
Movie Maker Vista se décline sous 2 versions 2.6 (Vista) et 6.0
La dernière version 2.6 XP n'est plus disponible (c'est celle que je possède ainsi que Xodo : voir message ). La version 2.6 Vista ne peut s'installer sous XP (non compatible)
0