Conflit IP

Choupine -  
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis hier j'ai un probleme avec ma Freebox et mon PC.

Lorsque j'allume mon pc de bureau, j'ai le message suivant qui s'affiche :

Conflit IP
Un autre ordinateur sur ce reseau possede la meme adresse ip que cet ordinateur. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide pour résoudre ce probleme. Des détails supplémentaires sont disponble dans le journal des évenement systeme de Windaube.

Le pc est relié directement à la Freebox v6 par un cable ethernet.

Bref... Impossible donc de me connectez à internet, pourtant, malgré ce que dis le message d'erreur, je n'est qu'un seul PC d'allumé à la maison... mon autre pc (portable) est éteint en permanence.

J'ai essayez d'allumé le pc portable pour voir si lui arrivais a capter internet, et il ne détecte aucun réseau wifi.... :s

Par contre, le téléphone relié à la freebox, et la TV HD fonctionne parfaitement eux !!

J'ai bien entendu essayer de redemarer la box mais ça ne change rien...

D'où pourrais venir le problème ??

A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bonsoir
remets les "propriétés du protocole internet tcp/ip" de la carte réseau ethernet en auto

si tu ne detectes aucun réseau wifi, il faut p_e l'activer par l'interface de la box dès que la connexion ethernet sera revenu

as tu une carte wifi sur le pc fixe?
0