Anciens jeux pc ....

Résolu/Fermé
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 1 oct. 2011 à 00:35
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 2 oct. 2011 à 00:12
Bonsoir,

je suis intéressé par acheter certains jeux pc qui m'avaient plus à l'époque mais j'ai une question qui semblera bête à beaucoup d'entre vous..........

sur la plupart dans les requis c'est genre windows 95/98

ça veut dire que si j'ai windows 7 ça ne fonctionnera pas ou alors c'est le "minimum windows" qu'il faut !??

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

J'ai exactement le meme probleme sur vista...trop "evolué" pour les anciens jeux et applications,si le jeu n'est pas trop gourmant,le mieux c'est d'utiliser un systeme virtuel comme "Virtual pc" (necessite un disque d'installation ou l'iso d'un systeme comme win95/98/xp pour l'installation) mais la carte graphique sera reconnue comme "vga standard" (Réellement,comme un chipset intégré) ce qui peut créer d'autres incompatibilitées materiels avec le ou les jeux installés.C'est le(s) seul(s) programme(s) de retro-compatibilitée qui fonctionnent mais il faut souvent installer de nombreux plug-in pour que le materiel installé soit réellement reconnu,....personnellement j'ai vite abandonné....trop fastidieux...
0
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
2 oct. 2011 à 00:12
Merci de ta réponse, mais je pense que je vais faire comme toi, je passe ^^
je ne veux pas que ce soit trop compliqué ^^
0