[Wifi] Explication sur mise en réseau wifi ?

Fermé
bart91390 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 6 août 2006 à 23:38
 farineli24 - 21 avril 2008 à 14:24
Bonjour,

Je dispose de deux PC, fonctionnant tout deux sur windows XP. Sur le premier je reçois ma connection internet (via modem USB), j'ai relié le 2ème en réseau grace aux cartes réseaux et un cable croisé RJ45 (jusqu'ici tout va bien). Le problème est que je vais bientôt acquerir un ordinateur portable (Le dernier mac book 1.83 Ghz), qui est doté de la technologie Wifi 802.11g, donc ma question est de savoir, comment relier ce dernier à l'ordinateur hôte de la connection internet ? Grace à une simple clé USB Wifi que je brancherais sur l'ordi relié au modem ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

j'ai le meme problème avec vista. avant avec xp ca marchais super. il me suffisait de paramettrer mon modem avec un champs d'ip fixe. et j'ai changé sur les deux ordi pour qu'il ne prennent plus des ip automatique, mais fixe. ca marchais super mais depuis vista ca marche plus je pense que cela vient d'une securité vista que je connais pas...

celui qui trouve la solution, qu'il me previennent car ca fait 2 mois que je me prend la tete pour rien ;o)

Normalement avec le programme bonjour integrer à mac et à pc il y aurait meme pas besoin de creer des ip fixe...
0