Applications endommagées sur Mac
Résolu/Fermé
A voir également:
- Applications endommagées sur Mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
1 oct. 2011 à 09:11
1 oct. 2011 à 09:11
Bonjour,
Si seulement Contact, iPhoto et Excel sont devenus boîteux, alors il te suffit defaire ce qui suit.
iPhoto:
Ressort le DVD iLife et réinstalle iPhoto. Seule l'application sera installé, le dossier "iPhoto Library" présent dans le dossier Image et qui contient toutes tes photos ne sera pas touché. Si tu veux tu peux en faire une sauvegarde auparavant sur un disque dur externe ou une clé USB.
Excel:
idem, ressort le CD/DVD Microsoft Office et réinstalle l'aplication. Tes fichiers Excel ne sont pas concernés par cette réinstallation donc ils ne seront absolument pas modifiés.
C'est un peu plus délicat mais pas trop: Comment réinstaller le Carnet d'adresse ?.
Depuis Pacifist tu trouveras l'application Carnet d'adresse dans ce répertoire du DVD Mac OS X : System -> installation -> Packages -> Essentials.pkg
Sache que tes adresses sont stockées dans "Maison -> Bibliothèque -> Application Support -> AdressBook : AdressBook.data et dataprevious". Avant de restaurer l'application et purement au cas où, tu peux sauvegarder ces deux fichiers.
Ritchi
Si seulement Contact, iPhoto et Excel sont devenus boîteux, alors il te suffit defaire ce qui suit.
iPhoto:
Ressort le DVD iLife et réinstalle iPhoto. Seule l'application sera installé, le dossier "iPhoto Library" présent dans le dossier Image et qui contient toutes tes photos ne sera pas touché. Si tu veux tu peux en faire une sauvegarde auparavant sur un disque dur externe ou une clé USB.
Excel:
idem, ressort le CD/DVD Microsoft Office et réinstalle l'aplication. Tes fichiers Excel ne sont pas concernés par cette réinstallation donc ils ne seront absolument pas modifiés.
C'est un peu plus délicat mais pas trop: Comment réinstaller le Carnet d'adresse ?.
Depuis Pacifist tu trouveras l'application Carnet d'adresse dans ce répertoire du DVD Mac OS X : System -> installation -> Packages -> Essentials.pkg
Sache que tes adresses sont stockées dans "Maison -> Bibliothèque -> Application Support -> AdressBook : AdressBook.data et dataprevious". Avant de restaurer l'application et purement au cas où, tu peux sauvegarder ces deux fichiers.
Ritchi
Modifié par aiglenoirdu29 le 1/10/2011 à 14:36
+1 avec _Ritchi_
Sinon : 122,5MO de disponible !?!?!?
C'est normal qu'il soit très lent alors... c'est même un miracle qu'il n'est pas encore planté... il est PLUS QUE TEMPS d'investir dans un disque dur externe afin d'y mettre vos documents rarements utilisés (films, etc...)
Il faut maintenir minimum 10 à 20% du disque dur libre pour avoir des performances potables... soit par exemple 20 à 30 Go minimum sur un disque de 250 Go
9 oct. 2011 à 22:35
Désolée d'avoir mis autant de temps à te répondre.
Je viens de terminer toutes les étapes que tu m'avais données et ça marche !
J'ai juste eu un petit temps de latence, parce qu'après les manip sur Excel, impossible de l'ouvrir. Du coup, dans la boîte d'anomalie, j'ai cliqué pour un envoi de rapport à Apple. Ce soir, j'ai accepté les mises à jour des applis et depuis, excel fonctionne.
J'ai aussi récupéré Contacts en suivant scrupuleusement tes indications.
C'est génial.
Question : je vois que celui qui a écrit Pacisfist serait un peu content de gagner sa vie en acceptant 20$. Est-ce que c'est quelque chose qui se fait ?
En tout cas, je te dois une fière chandelle. Je te remercie du temps que tu y as passé et de l'aide que tu m'as apportée.
Ca m'aurait fait plaisir de t'envoyer quelque chose qui te fasse vraiment plaisir. Tu me diras !
Maintenant, il va falloir que je réattaque le nettoyage de mon disque dur, mais je ne veux plus refaire les mêmes bêtises et effacer des bouts de programme.
Y a-t-il un truc intelligent à faire qui soit sans risque ? On télécharge tellement de choses sur internet...
Alex