Différence x86 (x32) et le x64 Bits ?

Résolu
chakalis49 Messages postés 202 Statut Membre -  
jimmy1120112 Messages postés 713 Statut Membre -
Bonjour, je vais très prochainement m'acheté se pack de mise a jour sur matériel.net:

https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/

Et je voudrais savoir si le processeur Intel Core i5 2400 est un 32 ou 64 bits ?

Et je voudrais aussi savoir la différence entre le 32 et le 64 bits ?

je sais que le 64 bits utilise plus de ram mais après je suis perdu. Qu'elle raison de choisir l'un ou l'autre? Qu'elle sont les plus et les moins de l'un ou l'autre ? Car plus je lis de texte sur le net plus je suis perdu, lol.

en attente de vos retour...

6 réponses

jimmy1120112 Messages postés 713 Statut Membre 54

Salut chakalis49,

Maintenant, le 32bits est utiliser pour de la plus petite utilisation et configuration.
Le 64Bits est une compatibilité entre les programme 3D, jeux avec directX10 et 11 notamment, ainsi qu'une plus grande capacité de RAM, jusqu'à 32 Go comme tu l'a dit, le I5 vas se sentir mieux dans le 64 que dans le 32 dans le sens ou si tu part en 32 tu le freinera par rapport au jeux, film etc qui vont sortir dans pas longtemps alors que si tu l'installer sous du 64 il sera plus alaise avec les nouveauté tout en gardant une compatibilité au programme 32bits.

J'ai fait le test avec Seven sous 64 et 32 avec un I7, et pour moi il n'y a pas photo.

Par contre si tu veut joué ou faire du lourd avec ton i5 prend un système de refroidissement pls élaboré tel que la Hydro séries de corsair
Dont je viens de gagner 20° a 25° avec le H100 en montage push and pull avec le i7

Si tu veut du rapide, essaie de prendre un disque SSD dont windows et les programmes sont les seul a y êtres présent, pour amélioré la rapidité du système, et un disque dur traditionnel pour le stockage de fichiers "Mes document" etc ...

A bientôt !
0
chakalis49 Messages postés 202 Statut Membre 37

merci jimmy de ta réponse qui répond clairement à mes questions, je vais donc partir sur un système d'exploitation windows 7 professionnel x64.

Pour un SSD dédié a windows et programme s'est prévu, j'ai déja un DD sata de 200G pour sa et en extension pour le stockage un DD sata de 1T et je me rachete un DD sata de plus de 2T en révision 3.

Par contre pour le système de refroidissement je vais attendre un peu, de voir se que vas donné mon nouveau boitier (https://www.materiel.net/produit/201103140111.html en refroidissement dans un environnement de 25° max.

Car voila les ventillo que j'aurai a l'intérieur:

1 x 120 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
1 x 180 mm à Led latéral
1 x 120 mm haut
+ celui de mon processeur et celui de ma carte graphique GT440

De plus j'aurai un rhéobus (https://www.materiel.net/rheobus/l450/ pour controlé les 4 1er ventilo cité et de 4 sondes.
Et j'ai pas oublié la pate thermique (https://www.materiel.net/produit/201001050002.html pour mon processeur pour un meilleurs performance de transmission de chaleur entre le processeur et le système de refroiddissement.

Donc je peux que dire problème résolu et je peux enfin passez ma commande final sur matériel.net qui me le rend bien pour le moment.
0

Nikel !

Par contre un dernier conseil.

les ventillards du bas et de façade doivent entrée l'aire dans le boitier et ceux de l'arrière et du dessus doivent la sortir du boitier, de façons a viré l'air chaux au plus vite (et oui l'air chaux monte donc pour le viré le plus vite ses d'aller dans son sens)

Ces comme sa que j'ai perdu pas mal de degrés avec mon corsair obsidiant 800d.

Bonne continuation et bon jeux ;)
0

Oui sa je le sais air frais bas, air chaud haut ma tour actuelle et justement déja dans cette méthode de refroidissement.

je voudrai savoir par contre se que tu choisirais sur les 2 choix que je te propose ci-dessous car actuellement mon alimentation est en haut de mon boitier donc prend l'air a l'intérieur de mon boitier et expulses a l'arrière (extérieur) mais par la suite avec mon nouveau boitier (https://www.materiel.net/produit/201103140111.html mon alim sera en bas donc voila les 2 installation que je propose en sachant que mon alim est une Axxyon P490S4 550W,14 cmthermo-régulé:

1er- Retourné mon alim d'un demi tour et la place en bas et du coup prendrais toujours sont entré d'air dans le boitier et extrait par la suite a l'arrière.

2ème- Ou je la laisse dans le sens actuelle mais prend son air par le dessous vu les entrées d'air filtré et rejete a l'arrière comme sa l'alim a un circuit d'air rien que pour elle et je laisse les 4 autres ventillo (+ s'eux du cpu et gpu) faire leurs travaille... (en sachant que ma tour est surélever environ à 15cm du sol sur un caisson en bois qui cache mon bloc multiprise donc moins de risque que les filtres du bas s'encrasse trop vite que si elle aurait été au sol)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir chakalis,

Il est mieux de continuer en 2ème solution car, une petite précision :

1) le circuit unique pour l'alim est top
2) l'air d'entrée d'un ventilo se fait étiré du fait que 3 autre ventilo en demande.

Conséquence :

L'aire tendu a tendance a chauffé et humidifier l'environnement, tendis que l'aire détendu au maximum a une meilleur tendance a sécher et donc de garder un environnement intact et biens plus froid.

Donc garde t'a configuration tel quel si tu l'a bien monter comme tu dit dans le petit 2.

Ma config est dans les détails comme tout ce que l'ont a dit. Et j'ai pas trouver mieux. Par contre comme tu le dit la surélévation de 15 cm est mieux que rien car le miens est sur ma table entre mes deux écran et chaque semaine j'ai vraiment beaucoup de poussière au filtre du sol. Heureusement d'ailleurs car il y en a pas mal dans le caisson avec filtre et sur une table (1,50m) alors qu'est-ce que ce serais au sol et sans filtre ...

Si tu as d'autre questions n'hésite pas ;)
Ici ou par MP, si ses utile au autre je le posterais dans les suggestion ou autre pour aider tout autre personne.

Bonne soirée chakalis !

Bon plaisir également ;)
Pensez a mettre RÉSOLU et de revenir pour signaler la résolution du problème.
Cordialement.
Jim
0

ok jimmy je reste donc sur la solution N°2 pour mon alim.

Et merci pour tout tes conseilles...
0

De rien ses tout a fait normale,

J'ai eu du mal a percer le milieu alors maintenant si je peut aidé a mon tour ses un plaisir !
0