Mettre mon site en ligne

Fermé
lilianeboissy - 30 sept. 2011 à 11:09
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 3 oct. 2011 à 10:00
Bonjour,
j'avais un site donc un nom de domaine et je viens de payer pour un nouvel hébergement on me demande de passer par filezila pour me connecter, mais je n'arrive à retrouver mon ancien site
alors s'il vous plaît dites moi comment ça marche
merci


A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
30 sept. 2011 à 11:19
Reprenons depuis le début:

"j'avais un site donc un nom de domaine"
Ce sont deux choses tout à fait différentes. Avoir un site ne signifie pas nécessairement avoir un nom de domaine.

"je viens de payer pour un nouvel hébergement on me demande de passer par filezila pour me connecter"
Il faut effectivement un logiciel client FTP pour pouvoir envoyer les fichiers de votre site sur le nouveau serveur

"mais je n'arrive à retrouver mon ancien site"
C'est normal: vous êtes connectée sur le serveur que vous venez de louer. Donc il n'y a encore rien dessus.

Ce qu'il faut c'est:
1. retrouver votre "ancien" site et demander à son hébergeur les informations pour se connecter au serveur avec Filezilla. Une fois cela obtenu, connectez vous à votre ancien site, téléchargez tous les fichiers sur votre ordinateur, connectez vous au nouveau site et envoyez tout sur le serveur.

2. modifier les DNS de votre nom de domaine pour qu'ils pointent vers votre nouveau serveur - la procédure devrait être expliquée dans le mail de confirmation que vous avez reçu en créant votre hébergement.

0
lilianeboissy
30 sept. 2011 à 11:31
Merci Bruce, mais je n'arrive pas à me connecter sur mon ancien site c'est comme si tout a été effacé je n'ai plus aucune information concernant l'ancien site quand je me connecte à l'ancien site , c'est la page d'accueil de mon hébergeur qui s'affiche et voila je suis complètement t perdue
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 30/09/2011 à 11:34
Vous n'aviez pas fait de backup chez vous ? Contactez votre ancien hébergeur (au passage: qui est-ce ?) et demandez lui de vous envoyer la sauvegarde de votre site (normalement ils le font sans problème). Vous pourrez alors l'utiliser pour l'envoyer en ligne.
0
lilianeboissy
30 sept. 2011 à 11:44
Merci beaucoup Bruce je vais suivre votre conseil
0
lilianeboissy
30 sept. 2011 à 15:51
mon problème n'est toujours pas résolu, car je n'ai pas encore reçu de réponse de la part de mon ancien hébergeur, alors je voudrais savoir s'il est possible de concevoir un nouveau site avec mon nouvel hébergeur et de mettre ça en linge merci
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 3/10/2011 à 10:00
Certes, mais avant de faire un commentaire, apprends à poster la réponse au bon endroit :-D

Je veux bien me former en psychologie, à condition que tu apprennes à écrire !
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
30 sept. 2011 à 11:20
Bonjour,

Regarde du côté de tes mails, tu dois avoir un mail regroupant toutes les informations dont tu as besoin.
0