Upgrade pc (carte mère, proc, mémoire)

Fermé
Draft - 6 août 2006 à 15:21
Draft Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006 - 13 août 2006 à 15:11
Bonjour,

Voila j'ai une vieille UC chez moi et j'aimerais la booster un peu pour que mon PC tourne mieux.

Actuellement dessus, j'ai un P3 900Mhz, 384 SDR et une carte graphique geforce 2 MX/MX400.
Comme vous pouvez le voir, c'est juste pour faire tourner XP ...

En cherchant un peut, j'ai remarqué qu'avec un budget de 250€, je pouvez avoir quelques composants.

Tout d'abord ma contrainte à été de limiter les coûts et donc, je ne vois pas l'intêret de changer ma carte graphique vu que ce n'est pas pour le jeu...Donc il me fallait une carte mère avec port AGP mais évolutive, comme processeur, je suis resté sur un athlon 64 3500+ car je le trouve pas trop cher pour ce proc et enfin, selon le total, acheter 512 ou 1 Go de mémoire DDR.

Voici les composants:

-carte mère : https://www.topachat.com/micro/index.php

-processeur : https://www.topachat.com/micro/index.php

-mémoire : https://www.topachat.com/micro/index.php

Voila, j'aimerais avoir votre avis et s'il n'y aura pas de problème pour le mettre dans ma tour (alimentation, place, voltage...). Si vous avez besoin de plus de renseignement sur ma tour actuelle, je me fairais un plaisir de vous les donner.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Draft Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
7 août 2006 à 14:33
Quel problème je risque de rencontrer?
0
dez888 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
10 août 2006 à 10:33
salut
je suis comme toi j'aimerais up mon pc je ne sais pas encore grand chose mais je sais qu'il faut verifier les compatibilites je suis entrain de cherche comment le faire sinon bonne chance
0
bob_eponge Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 7
10 août 2006 à 12:32
Hello,

pour le proc, je pense que c'est un bon choix (j'ai jamais eut de problème avec athlon)

pour la mémoire c'est ce que j'ai = nickel et garanti à vie !

pour la carte mère, c'est Asrock... une sous marque et je ne sais pas ce que çà vaut ... perso j'ai une MSI.
l'avantage qu'elle à c'est le dual : AGP et Pci express
ainsi que IDE et SATA.

je pense que çà peut le faire.

par contre ton alim doit être ancienne ; a t elle un connecteur 12V ? c'est un cable que tu branches sur la CM en plus de celui qui est large. C'est le même style sauf que c'est un "carré". (si tu n'as pas compris c normal c très mal expliqué : ))
ce connecteur c pour le proc...
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
10 août 2006 à 16:11
Bonjour,

Tu t'es trompé pour le lien vers le microprocesseur !

Pour répondre à l'interrogation de bob_eponge, Asrock c'est Asus : http://www.asrockfrance.com/asrock/

D'accord avec sa réflexion sur l'alim. Et j'ajouterais la question de la puissance. Il te faut au minmum 350 watts, et de préférence 400.

Bye.
0
Draft Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
10 août 2006 à 19:49
Donc si j'ai bien compris, si je risque d'avoir un pépin c'est au niveau de l'alim, 350W voir 400W, ça fait beaucoup ça quand même, moi on m'avait parlé d'au moins 320W mais si tu penses plus, je te crois.
Comment puis-je vérifier sa puissance? J'ai regardé derrière, je n'ai rien vu, je peux vérifier avec les logiciels qui détail les config pc?

Sinon, j'ai aussi vu qu'il existait différents formats de cartes mère (AT, ATX, micro-ATX et plus récement BTX), vous pensez que j'ai quoi dessus, une ATX ou une AT? Et je peux en être sur comment?

Pour finir j'ai vu aussi l'athlon 64 3700+ à seulement 15€ de plus que le 3500+, il a la même fréquence mais une mémoire cache L2 doublé.Est-ce interressant?
J'ai vu que cette mêmoire servait à communiquer avec la ram, mais quand sert-elle vraiment le plus (jeux, encodage, photo...) ?

Merci et désolé s'il y a des fautes.
0
bob_eponge Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 7
11 août 2006 à 11:19
le cache améliore grandement les performances de calculs du proc...
pour 15 € de plus tu peux y aller !

Ta carte doit être une ATx c'est un standard ?!

pour l'alim, effectivement 400 W c'est bien ! (surtout ce qui est important aussi c d'avoir le connecteur 12 V pour ton proc !!)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 août 2006 à 15:11
Le conecteur 12v doit exister depuis longtemps quand même et sur le boitiers actuels, il y est toujours j'espère?

En faite, il y a 20€ d'écart entre les proc et j'ai vu quelques test mais la différence de puissance ne m'a pas convaincu pour 20€.
0