Impossible de supprimer fichier sur clé USB

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 anonime -
salut à tous!

voilà mon soucis; quand j'essaie de suprimer des fichier exe de ma clé usb, une fenêtre s'ouvre et me dit:

"impossible de suprimer (nom du fichier): e disque est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture ou utiliser un autre disque."

j'ai beau retirer la protection, rien n'y fait. je ne peux pas non plus formater cette clé.

quelqu'un pourrait m'aider please.

merci
A voir également:

38 réponses

Bonjour à tous ,
J'ai un petit problème avec ma clé USB
Je ne peux pas supprimer mes fichiers de la clé
sa me mets " Impossible de Supprimer le Fichier car le répertoire n'est pas vide"
Merci de m'aider
175
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Es-tu sur que ta clé ne portepas un petit bouton imprimé d'un cadenas ? SI c'est le cas, pousse le bouton, cela débloquera l'enregistrement ou l'effacement des fichiers
> anne-marie
Haha c t le cas pour moi =D merkii
-Prend les fichiers qui ne sont pas à supprimer et copie les sur ton ordinateur.
-Fait clique droit sur le périphérique de stockage ( ta clé usb ) et clique sur formater.
-Un message d'informera de la perte de tes données mais comme tu veux les supprimer et que tu as copié se que tu ne voulais pas perde tu t'en fou.
-Une fois le formatage terminé tu peux remettre tout sur ta clé.
Bonjour
merci pour ce service qui m'a bien aidé
t'es un fortiche toi! merçi
Merci !!!
Merci Bobby
salut et merci de ta réponse.

j'ai fait ce que tu as dis mais cela n'a rien donné. le partage n'est pas éffectué. le système de fichier est FAT. ça vien peut-être de là
cant je veux suprimer un ficher dans ma cle usb de 1gb on me dit que imposible de suprimer appartir de disquette source
oui, j'ai une carte SD dedans

et oui, j'ai bien regarder et essayé de faire les tentatives proposé dans le poste 12 suite au lien.
Utilisateur anonyme
Sur la carte SD, tu as sur la gauche un locket, celui-ci doit être en position HAUTE pour pouvoir effacer ou formater.

Il faut formater en FAT.

P2
Messages postés
40110
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 522
salut,

Clic droit dessus le lecteur puis sur Partage et sécurité et vérifi les autorisations sur ce lecteur.

le druide sans la potion.
merci, j'ai esayer de comprendre mais ce n'est pas évident. cette clé n'est pas à moi, est ce que celà à une importance? dois-je faire la manip sur le pc du copain?

pour info (si ça peut servir) la marque de la clée est:

Card Diver usb2.0 il y a comme un numéro en dessous, je peux vous le donner si c'est utile.

tenez moi au courrant.

merci
Utilisateur anonyme
Hello mimi,

Il semblerait ne pas y avoir d'autres solutions que celles proposées dans le lien que je t'ai donné.

Si tu m'envoies une clé USB chez moi, je veux bien la formater en FAT et essayer de trouver une solution par la suite afin de la remettre en FAT32, mais là, pour le coup je vais pas essayer de le faire sur mes clés. LOL

Prends ton temps Mimi et suis bien le lien en essayant toute les possibilités énumérés dans ce lien.

Elles sont nombreuses et il y en a bien une qui fonctionnera.

Et si cette clé n'est pas à toi et qu'elle a été prêtée avec ce problème, ben rends la comme cela, en disant que tu n'as pu t'en servir.

Bon courage A+ P2

Hello tout le monde,

Mimi pourrais tu essayer les différentes solutions proposés dans le lien ci-joint:

cle usb protege en ecriture suite au formatag#0

Prends ton temps et effectues les étapes tranquillement.

A+ P2
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2007
141
salut à vous est bon courrage, pour moi le lecteur est mort.
Utilisateur anonyme
Tu me fais tourner en Bourrique ou quoi:

Mimi et Pyton: The Same ???

;-) P2

Laisser tomber mon Message, CCM déconne un peu en ce moment, le message de Mimi apparaissait sous le Pseudo de Pyton.

LOL, et c'est pas la première fois que cela arrive.

Pour le reste je suis d'accord avec Pyton.
merci!

c'est sur que je l'espère ou alors un apéro! lol

mon pot n'a pas internet donc difficile de trouver la solution à part si paye quelqu'un exprès.

merci pour toute ses infos et continuer à rendre service aux personne dans le besoin comme moi.

bonne continuation.

by
je crac !

y a rien à faire, à toute les manip que je fait, mon pc me dis:

"ce disque est protégé en écriture".

je deviens fou.

quelqu'un pourrait m'épauler please?
Utilisateur anonyme
Bon y a pas de quoi devenir fou pour une clé USB.

Dis nous quel est le nom de ce fichier .EXE
Dis nous le modèle exact de cette clé et sa capacité.

On va chercher autres choses.

Essaies sur un MAC si tu en as un pas trop loin.

P2
Utilisateur anonyme
Suite du message N° 11

Essaies donc ce petit utilitaire de HP:
http://h50178.www5.hp.com/support/PB137UA/more_info_local_17550.html

Tu le télécharges, tu l'instal et ensuite tu mets ta clé.
Tu lances le raccourci de ton bureau et tu sélectionnes système FAT.
QUICK format.

P2
bon, voilà ce que moi j'ai fait; car ta solution n'a rien donné est je l'avais déjà essayée. (c'est dommage)

le problème ne vient pas de la carte SD. Mon ordinateur portable est équipé d'un lecteur de carte pour appareil photo numérique. donc je l'ai mi dedans est la j'ai réussi à la formater au format FAT comme tu me la conseillé.

donc le problème viendrais du lecteur en lui même.
et la question ultime est la suivante:

existe-il une protection sur le lecteur? et-il foutu?
Utilisateur anonyme
Hello Mimi,

Oui, il semblerait qu'il ne marche plus convenablement.
Essaies néanmoins de réinstaller le driver, c'est on jamais.

http://www.dane-elec.fr/
Tu tapes le nom de ta clé dans la recherche en bas à gauche. SG361A OK
Tu sélectionnes dowload:
Tu télécharges le deuxième pilote de la première image en haut à gauche.

A+ P2
je doit être bête, je ne vois pas ou. j'ai pas d'image ou alors je suis miope
Utilisateur anonyme
Sorry,

Le lien direct ne fonctionne pas.

Reprends mon message <27>, je l'ai modifier.

P2
j'ai essayer sur le mien mais vu que le driver est pou win98, il à refusé l'installation. donc je pense qu'il faut qu'il aille voir le vendeur.

encore une question, que le lecteur est été endommagé, ça ne peut pas être ma faute des fois?

merci
oui remarque c'est vrai! je me fait du soucis pour rien. en plus ce genre de truc ça doit-être fréquent.

en tous cas merci pour ton aide. vraiment top

au plaisir
Utilisateur anonyme
Salut mimi,

Au Plaisir.

P2
> Utilisateur anonyme
Salut,
Je viens de lire ce pb d'écriture sur une SD dans un lecteur SG361A.
La cause peut être le taquet "lock" de la SD qui n'appuie pas correctement sur le contact à lamelle du SG361A. C'est visible sur le côté du boîtier transparent.
En fait j'ai eu ce même pb dans mon appareil photo que j'ai dû démonter pour le réparer.
C'est donc encore une panne mécanique comme bien souvent!
Bon courage
Pierre
slt tt lmd, j pas pu supprimer un fichier sur clé usb le msg suivant s'affiche :syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou du volume incorrecte ,merci.
bonjour à tous!!!!

Je me présente, je m'appelle claudie et j'ai un gros problème avec ma clé usb.
Jusqu'a hier, je n'avit pas eu de problème, j'ai mis quelques films dessus, puis après les avoirs regardés, j'ai voulu les effacés. Cependant, il m'est impossible de supprimer l'un d'entre et un cadre s'affiche me disant que le fichier est en cours d'utilisation et qu'il me faut éteindre tout logiciel ou fichier utilisant ce film. Mais j'ai tout vérifié, il n'y a rien d'ouvert alors j'ai redémarrer l'ordinateur, mais sans suites, il me dit toujours la même chose. Merci de me répondre au plus vite, de plus je ne suis pas une grande experte en informatique. Merci d'avance, claudie
bonjour a tous
Je me présente, je m'appelle Pierre et j''ai un problème avec ma clé USB.
je voulais mettre un fichier video sur ma clé USB. mais par lenteur, mon ordinateur a mit le fichier, mais pas le délai d'attente. pensant que la transmission était terminée, j'enlève ma clé et crac, le fichier est erroné. Depuis, impossible de le supprimer car il revient tout le temps et impossible de le remplacer. Que dois-je faire???
> pierrot
salut
tu fait poste de travail clic droit sur ta cle usb puis formater tout tes fichiers seront effaces
meme probleme ce matin pour moi et la carte sd et le loquet n'ont rien a voir pour moi c'est bien le lecteur de carte qui empeche d'ecrire sur la carte et donne cette info protection en ecriture
car sur d'autre lecteur je peux effacer la carte
probleme non résolu ,rien a voir avec la carte sd ou autre mais bien le lecteur de carte usb temium usb 2.0 pour 4 carte differentes qui ne permet plus l'ecriture
wè et la cléj'ai une clé virusé donc je sai pas comment faire