Faire un RAID 0 avec mes disques donnés

Ilyes6822 -  
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Donc j'ai plusieurs questions a propos du RAID 0.
Je m'y connais pas vraiment et je voudrais faire un Raid0 mais j'ai 3 disque sur mon pc.
- 1 SSD 120 Go Vertex 2 (Système)
- 1 Disque dur 1 TO Maxtor (data)
- 1 Disque dur 1 TO Hitachi (data)

Mes questions sont :
- Esque je pourrais faire un raid0 avec mes disques de donnés pour que j'ai toujours un double de mes données (photo, vidéo, etc ...)
- Pour un Raid0, faut-il 2 disque de mêmes marques ou bien de même capacité.

Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Raz000r

De rien,

Donc si j'ai bien compris, tu veux faire du stockage de données, donc que tes donnée soit à double pour qu'en cas de crash d'un des disque tu ne le perdent pas ?

Si c'est le cas, c'est du RAID1 (Mirror) qu'il te faut et non du RAID0(Strip)
1
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Effectivement ce n'est pas un raid0 qu'il te faut mais un raid1. Tu peut le faire avec des disque de capacité différente. Par contre la capacité de ta grappe ne pourra pas dépasser la taille du disque le plus petit (dans ton cas cella n'a pas d'importance vue que les disques ont une même capacité)
1
Ilyes6822

Ah D'accord. Je vais voir sur mon BIOS si je voie la catégorie RAID1.
0
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre 87

Dans le bios tu dois configurer les disques ou contrôleur sur raid.
auparavant il sera certainement sur ide ou sata .

ensuite tu dois sauvegarder le changement F10 généralement

tu quitte le bios.

là au redémarrage tu dois faire une combinaison de touche.

comme ctrl+ i
ou
ctrl + f

pour accéder a l'utilitaire raid de ta carte mère.

ensuite tu choisis tes disques pour les monter en mirrors.

ps: si tu le fait tes disques doivent être vierge.
sinon je pense que tu risque de perdre tes données.
0
Ilyes6822

Bon je vais faire quand même une copie au cas ou. Je te tiendrais au courrant.
Encore merci :) pour ces renseingnements.
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

C'est sur que les données seront écraser!!

Attention toute fois les raccourcis clavier peuvent changer d'une machine à l'autre (ctr+a dans mon cas ;-) )
0
Raz000r

Hello,

Créer un array de disque en RAID0 va complètement effacer le contenu ce ceux-ci.

Avec le RAID0 (Strip) on peut normalement ajouter de marques différentes mais pas de taille, le RAID se limitera alors au plus petit disque, mais pour des questions de rapidité il est conseillé d'utiliser les même disques (sinon le ou les disque plus lent vont ralentir les plus rapides).

Je te déconseille très fortement de mettre le SSD dans le RAID, tu va massivement perdre en performance (par rapport au SSD seul) et ton SSD sera inutile.

Un bon exemple d'installe c'est d'utilise le SSD pour le système et le RAID0 pour les applications
0
Ilyes6822

Déjà merci à toi. Mais en fait le système je vais le laisser sur le SSD mais par contre je voudrais faire un raid 0 avec mes deux disque d'1 TO pour mes donnés. Ce n'est pas un problème si je dois tous effacer sur les deux disque. (j'ai un disque dur externe)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ilyes6822

Ah d'accord merci ! C'est exactement ce que je veux faire. Mais comment on fais ça ? C'est avec le BIOS qu'on dois configurer ça ?
0