PB: Connection ventilateurs et lecteur SD

Fermé
Squidboy - Modifié par Squidboy le 29/09/2011 à 14:02
 squiboy - 3 oct. 2011 à 12:04
Bonjour,


Je me suis récemment procuré des composants pour me monter une nouvelle tour de PC. Pas de problèmes pour monter le tout, mais 2 je me retrouve face à deux soucis au moment du branchement.


J'ai beau avoir parcouru les manuels de long en large et cherché sur le net une solution, rien...


1) Le premier souci concerne les ventilo du boitier (3 en tout: avant, arrière, latéral)


Chaque ventilo possède sa molex femelle/male (2 fils rouge/noir et rouge), celui avant a aussi une molex femelle (2 fils blanc et vert) et le panneau frontal deux molex males (une indique "Power", 2 fils noir et jaune ; l'autre "Fan1", 2 fils jaune et vert)


J'imagine que les 3 premières molex doivent etre directement branchées à l'alim, mais que faire des 3 autres?


2) Deuxième souci: mon boitier comporte un lecteur de cartes mémoires en façade et son connecteur (si je ne me trompe pas) a 4pins: VCC, DATA-, DATA+ et GND.


Vu la similarité, je me dis que cela doit se brancher sur les USB, mais étant donné que ces dernières sont en 2x4pins, peut-etre qu'au final c'est pas du tout ca...


Ma carte mère est: Asus Crosshair V Formula
http://s2.static69.com/composant/images/produits/screenshots/ASUS-CROSSHAIR-V-FORMULA_01.jpg


Mon alim: OCZ Z Series modulaire (1000W)
http://www.materiel.net/live/90550.jpg


Et ma tour: Advance Stormer
http://s2.static69.com/composant/images/produits/screenshots/CASE-STORMER_01.jpg


Merci d'avance pour vos réponses!

4 réponses

Hello,

Alors si j'ai bien compris :

Les trois cable qui restent sont simplement des prises supplèmentaire afin que les ventilateurs du boitiers ne monopolise pas 3 prise molex sur ton alim. Tu peux même les monter "en chaine" de manière à n'utilise qu'une seule prise.

Pour le lecteur de carte, je suis pas certain mais il me semble qu'il va effectivement sur un connecteur USB même si il n'utilise que 4 pins sur 8. Mais je ne suis pas certaine pour ce dérnier
0
Merci pour la réponse!

Par contre, pour ce qui est des prises molex des ventilo, c'est plus les 3 dernières qui me posent problème, c'est à dire :

"celui avant a aussi une molex femelle (2 fils blanc et vert) et le panneau frontal deux molex males (une indique "Power", 2 fils noir et jaune ; l'autre "Fan1", 2 fils jaune et vert) "

Je ne voit vraiment pas, surtout pour la femelle, où les connecter...

Pour le lecteur carte, je pense que je vais tenter comme ca (sur le connecteur USB) de toute manière. Je ne pense pas que ca va endommager quoique ce soit si ce n'est pas le bon, ce sera juste pas reconnu, donc il ne me restera qu'à essayer ailleurs...
0
Je me suis peut-etre mal expliqué:

Il y a en tout 6 prises molex:
- 3 double male/femelles (un pour chaque ventilo) (2 fils rouge/noir et rouge) qui ne posent pas trop de souci quant au branchement (direct sur l'alim si je ne dis pas de betises)

- 1 uniquement femelle reliée au ventilo avant (2 fils blanc et vert)

- 2 uniquement males reliés au panneau frontal (une indique "Power", 2 fils noir et jaune ; l'autre "Fan1", 2 fils jaune et vert)



Ce sont ces 3 dernières que je ne sais pas comment brancher...
0
Bon après verif, (je n'ai pas pu depuis mon premier message) petit mélange sur les 3 molex du panneau frontal :

- Celle unique qui est en fait reliée à l'espèce de barre-voyant bleue en bas du panneau frontal, et ce n'est pas elle la femelle (c'est une molex male, avec si on considère le plat de la prise comme le bas, deux embouts à gauche)

- Les 2 molex reliées au commandes du panneau frontal, sont plus précisément reliée à la molette de régulation du(/des?) ventilo (gadget complétement inutile selon moi, puisqu'il y a des logiciels très bien fournis avec la carte mère qui permettent un control des ventilo bien plus précis)

Donc là une male indiqué "Power" (avec deux embouts à droite ) et une femelle indiqué "Fan1" (avec cette fois deux entrées A GAUCHE! = donc impossibilité de relier les deux précédentes comme on pourrait le croire)


Bref je coince complétement, donc si une ame charitable sait comment m'aider, je lui serais redevable!
0
Re,

Après tentatives: pas de réponse pour les molex (en tout cas marche très bien sans!), mais en ce qui concerne le connecteur du lecteur de cartes, c'est sur la prise USB qu'il faut le connecter.

Il suffit de le brancher sur un rang (la prise USB comprenant deux rangs), en respectant le sens (L'indicateur VCC = +5V)
0