Problème installation internet numericable

leo9273 Messages postés 62 Statut Membre -  
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour à tous ,
J'installe aujourd'hui mon modem-routeur 100 Méga-wifi numericable et je n'arrive pas à me connecter sur internet .
J'ai suivi la procédure d'installation( je n' ai pas connecté les câbles pour la TV ni pour le téléphone car les câbles sont trop courts) .
Au niveau des diodes :
La diode "power" est allumée vert.
La diode "câble" clignote vert. <= là est le problème
La diode 2 des connexions réseau local est allumée vert(câble Ethernet) .
Toutes les autres sont éteintes .
j'aimerais avoir des solutions ,
je vous remercie d'avance .
Léo
A voir également:

7 réponses

PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonjour,

Tu a la connexion par câble du routeur au PC ?(Connexion au réseau local) et tu ne parvient pas a te connecter en wifi, c'est ça ?

C'est XP ou Vista-Seven ?, regarde ici:https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Depuis que l'homme s'est mis debout sur deux pattes, il se croit le seul pensant parmi des milliards de systèmes solaire comparable a notre sytème solaireG5
0
leo9273 Messages postés 62 Statut Membre

PIKATOUT : j'ai la connexion réseau local 2 "atheros AR8121" et je n'arrive pas à me connecter sur internet.
Je suis sous XP .
0

Quand tu relie ton PC au router par câble a tu la connexion ? autrement dit tu a internet ?
Si oui tu dois rentrer dans ton router au moyen de ton IP pour le configurer.
0

PIKATOUT : en fait je suis connecté sur internet grâce aux spots wifi FREE dans la rue . Mais si je me déconnecte , je n'ai plus internet .
Je suis entré dans mon router , voici ce qu'il me dise :

Statut
Temps écoulé depuis le démarrage du système 0 days 07h:46m:25s
Accès au réseau Refusé

Je ne sais pas configuré un router : aurais-tu le temps et l'amabilité de m'expliquer ?

Je te remercie de tes réponses.
0

C'est quel modèle ? Marque et type.
(Mais si je me déconnecte , je n'ai plus internet .) pourrait tu être plus explicite.
Ce router est bien raccordé a ta Box ?
0

désolé du temps de réponse :

je crois que je confond router et box :
j'ai un boitier noir que m'a donné numericable : c'est une box ou un routeur?
Je n'ai pas autre chose(à part peut-être D-Link RangeBooster N 650 Desktop Adapter DWA-547 Adaptateur réseau - PCI )

"Mais si je me déconnecte , je n'ai plus internet ": Vu que je me déconnecte de FREE wifi de la rue , je ne peux plus me connecter à internet puisque je n'ai plus de connexion.
0

Pour faire simple..ton FAI
Fournisseur d'accès à Internet ta donné une Box sur laquelle tu te connecte au moyen d'un cable RJ 45 si je me souvient bien.
Un router que tu relie a ta Box par cable te permet d'avoir accès a internet par Wifi.
Il n'y a pas de cable entre ton PC et le router c'est la Wifi a max 10 mètre.
Alors tu me dit (j'ai reussi a me connecter a mon réseau numericable) sa veux dire quoi, car je ne connais pas le système du numèricable. Quelle est le nom de cette boite et modèle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Leo9273

Il y a du nouveau :
j'ai reussi a me connecter a mon réseau numericable(il fallait juste que j appuie sur un bouton) mais Internet ne marche pas . Faut il que je configure mon routeur comme tu me la conseiller ?
Ps: desole de l orthographe , je suis sur un smartphone.
0

Alors cette boite c'est : un modem-routeur 100 méga wi-fi //modèle: BV734EW .
Je l'ai connecté directement a mon pc en Ethernet.
J'ai donc réussi à me connecter sur ma box en wifi(le câble Ethernet branché ou débranché ne change rien) par l'intermédiaire de
D-link DWA 547 Wireless N Desktop Adapter.
Mais internet ne fonctionne toujours pas .
0

Cherche après ton adresse IP, que tu tape tout en haut dans ton navigateur-tape enter et normalement tu rentre dans les paramètres du modem-router.
0

oui c'est bon mais ensuite , que dois-je faire ?
0

Ah sa me rassure tu a trouvé ton IP ;~)

Pour paramétrer soit tu t'adresse a ton FAI, ou alors tu me fait une capture de la 1er fenêtre et ainsi de suite, il faut que je puisse voir quel sont les propositions, tu comprend qu'il est impossible de faire sa comme sa, d'autant + que je ne connais pas ce modem.
Sur le web je n'ai rien trouvé de probant concernant ce modèle, a par notre discutions sur google, pour ce modèle, comme quoi il n'y rien d'autre. :~(
0