Modification Hardware Serveur Dell R710

olivier3169 -  
 kiki -
Bonjour,

Je poste ce matin car j'ai dans le projet d'acheter un serveur pour mon entreprise (agence immobilière).

J'en ai trouvé un d'occasion à un très bon prix 500€ au lieu de 1700€ !

voilà la configuration:

Dell PowerEdge R710
2*Quad Core 2,4Ghz E5620
6Gb de DDR3 1333Mhz
5 * 73Gb - 15K SAS Hard Drives
Backplane : 1*8 Bay Hot Swap
Perc 6/I Raid

Tout d'abord, je voulais savoir si cette configuration est suffisante pour un réseau de 5 ordinateurs, et du stockage?

Ensuite, si j'ai bien compris, je peux ajouter jusqu'à 8 disques durs. Puis-je par exemple rajouter du 7200K en SATA.
Le site de Dell me le permet, par contre au dessus de 2To, il m'annonce un bug:

"You must select No Partition, GPT Enabled option when total RAID config exceeds 2TB."

Qu'est ce que cela signifie, si un jour j'ai besoin d'une telle mémoire, dois-je faire un changement sur ma configuration ? Si oui, un changement de type Software ou Hardware?

Cordialement, Olivier.
A voir également:

1 réponse

kiki

C'est pas la RAM mais la taille desdisques.

Les disques avec MBR ne permettent pas d'avoir des partitions plus grande que 2Tb. Pour aller au delà il faut un bios EFI (qui remplace le PC bios classique) et un GPT en plus du MBR.
Il y a peut être une option a configurer sur la carte RAID.

Voir la doc là : http://en.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table
Déjà pour Windows : faut au minimum un W2k8 en 64bits pour pouvoir utiliser ça ou un Linux 64 bits.

Alors, soit dit en passant : utiliser des To de données c'est bien, mais comment faire les sauvegardes ?

Moi ce que je vous conseille, c'est de changer les disques pour des SAS 300Go en 10k. Avec 3-4 disques en RAID5, ce sera déjà bien plus rapide, moins bruyant et plus économe en énergie.
Voyez s'il y a un cache protégé par batterie sur la carte RAID Perc : 256Mo de cache ça améliore beaucoup les performances. Mais à mon avis avec 5 postes c'est largement surdimensionné.

Cordialement,
0