Un petit ménage..

Résolu/Fermé
marineau1 Messages postés 301 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 29 sept. 2011 à 00:35
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 30 sept. 2011 à 15:52
Bonjour, j'ai plusieurs quesions :P :

je veux faire un petit ménage sur un portable, mais il y a des chose que je ne sais pas à quoi ça sert, donc si vous pouvez me le dire... :

quand je fais un nettoyage du disque, il y a des trucs que je ne sais pas si je dois " nettoyer", comme;
-fichiers d'installation d'office;
-fichier journal du programme d'installation;
-fichiers temporaire;
webclients/publisher temporaly files;
compression de fichiers non utilisé

est-ce que je peux tout nettoyer?

j'ai une autre question :P.
dans ajouter/suprimmer des programmes, dans panneau de config., je voudrais savoir si je peux déinstaller ces programmes:
-(tout ce qui est relier a apple, je n'est pas de ipod ou quoique ce soit, apple app.support, applemobile device, apple software update)
-mobileme control panel ( je ne sais meme pas c'est quoi!!)
-my screen saver
-otto

....je ne sais absolument pas quoi garder ou déinstaller!

2 réponses

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
Modifié par 1Naincapable le 29/09/2011 à 01:33
Voici un utilitaire qui t'enlevera tout les fichiers inutiles de ton pc, ça t'évitera de le faire manuellemnt et de faire des erreurs^^ https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/ Il enlève les fichiers temporaires, tous les rapports sur le moindre truc, les historiques si tu le souhaite et plein d'autres choses inutiles. Il permet également de corriger les erreurs de registre, donc donnera une meilleure fluidité à ton pc s'il en est bourré!

Il est très simple d'utilisation. Mais si tu as des doutes n'hésite pas à me demander.

Sinon si tu n'utilise rien d'apple (quicktime, Itunes...) n'hésite pas à enlever tout ce qui vient d'Apple, ça ne sert en effet à rien de les laisser.

MobileMe et également un service d'Apple doc tu peux l'enlever aussi.

Myscreensaver est un logiciel qui permet de créer ses propree écrans de veille, si tu ne l'utilise pas tu peux également l'enlever sans danger.

Otto... ben je n'ai aucune idée de ce que c'est^^ et google non plus malgré mes recherches!

Voilà voilà, n'hésite pas si tu as encore des questions
0
marineau1 Messages postés 301 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 6
29 sept. 2011 à 04:09
ok merci!
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 201
30 sept. 2011 à 15:52
De rien ;-)
0