Décalage entre la xbox 360 et ma télé plasma

Woinic -  
 Woinic -
Bonsoir,

Alors voilà j'ai un léger soucis avec ma nouvelle télévision qui se trouve être une plasma. Avant que je l'achète je jouais à la xbox 360 sur une ancienne télé et je n'avais jamais eu de problème de décalage/fluidité avec mes manettes. Mais depuis une semaine que j'ai ma télé plasma quand je joue à la 360 et que je déplace la caméra (peu importe où) j'ai toujours un décalage d'une seconde (latence) à chaque mouvement. Du coup je ne sais plus viser car "je" suis trop lent, mes déplacements ne sont plus aussi précis etc. Bref je ne sais plus jouer à cause de ça...
Voyez vous ce que je veux dire ? j'ai lu sur ce même site qu'une personne avait le même problème mais je n'ai trouvé aucune solution à ce problème donc je poste ici. J'espère que j'obtiendrai plusieurs réponses qui m'aideront !

Merci d'avance!

PS: pour ce qui est du matériel utilisé je suis sur péritel (fiches blanche, jaune, rouge), manette sans fil, comme avant donc rien de nouveau hormis la télévision et un décodeur branché en hdmi sur la tv.

2 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

J'ai déjà eu ce soucis avec une nouvelle télé. (que j'ai virée à peine un jour plus tard tellement c'était pas jouable)

A ma connaissance, tout ça, c'est du à ce qu'on appelle l'input lag je crois bien (ya 15 noms différent et tout le monde se trompe).

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/input-lag-remanence-meme-combat-n12793.html

Rien à faire à part désactiver les 120 Hz et toutes les options à la con, et voir si ça règle le soucis.

Si non, c'est que c'est "la télé" qui a ce soucis, et rien à faire.

Pour ça que je reste sur ma bonne vieille télé cathodique pour mes jeux vidéos ;).
1
Woinic

Merci pour cette réponse rapide et pertinente!
Au moins je sais à quoi m'en tenir... cette télé n'a même pas une meilleure qualité visuelle, je préfère aussi ma vieille télé pour jouer car celle là rend tout jeu injouable (quelle ironie). Je ne sais même pas comment désactiver les 120 Hz ^^

Merci quand même!
0