Liste en colonnes sur word
Fermé
soflay
-
28 sept. 2011 à 17:14
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 28 sept. 2011 à 21:40
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 28 sept. 2011 à 21:40
A voir également:
- Word colonnes indépendantes
- Mettre du texte en colonnes dans Word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
3 réponses
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
Modifié par Patrice33740 le 28/09/2011 à 17:40
Modifié par Patrice33740 le 28/09/2011 à 17:40
Pour passer à la colonne de droite, il suffit d'insérer un saut de colonne
Mais : je sélectionne le texte (une liste ) de la colonne de gauche afin de mettre celui-ci sur deux colonnes (toujours dans cette colonne de gauche)
2 colonnes à gauche et une à droite, cela fait 3 colonnes !
Mais : je sélectionne le texte (une liste ) de la colonne de gauche afin de mettre celui-ci sur deux colonnes (toujours dans cette colonne de gauche)
2 colonnes à gauche et une à droite, cela fait 3 colonnes !
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
28 sept. 2011 à 17:42
28 sept. 2011 à 17:42
Bonjour,
Deux solutions :
Soit tu crées un tableau à deux colonnes
Soit tu commences par remettre ton texte sur une seule colonne, ensuite, tu sélectionnes le texte à mettre sur deux colonnes et tu demandes dans la mise en page deux colonnes.
Word créera automatiquement un saut de section. La suite du texte restera sur une seule colonne.
A+
pépé
Deux solutions :
Soit tu crées un tableau à deux colonnes
Soit tu commences par remettre ton texte sur une seule colonne, ensuite, tu sélectionnes le texte à mettre sur deux colonnes et tu demandes dans la mise en page deux colonnes.
Word créera automatiquement un saut de section. La suite du texte restera sur une seule colonne.
A+
pépé
Raymond PENTIER
Messages postés
58777
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2024
17 258
28 sept. 2011 à 21:40
28 sept. 2011 à 21:40
Bonjour.
"quand je sélectionne le texte de la colonne de gauche afin de mettre celui-ci sur deux colonnes (toujours dans cette colonne de gauche) word considère que le texte est déjà en colonnes et refuse d'appliquer les colonnes!"
Word, comme tous les logiciels du monde, fonctionne à partir de règles logiques. Il faut donc l'utiliser aussi logiquement que possible :
Si tu as besoin de 4 colonnes, tu crèes le document (ou la section) sur 4 colonnes. Si tu as créé 2 colonnes, tu devras soit t'en contenter, soit modifier le format "Colonnes" pour en augmenter le nombre.
* ça ne te semble pas logique, à toi ?
"quand je sélectionne le texte de la colonne de gauche afin de mettre celui-ci sur deux colonnes (toujours dans cette colonne de gauche) word considère que le texte est déjà en colonnes et refuse d'appliquer les colonnes!"
Word, comme tous les logiciels du monde, fonctionne à partir de règles logiques. Il faut donc l'utiliser aussi logiquement que possible :
Si tu as besoin de 4 colonnes, tu crèes le document (ou la section) sur 4 colonnes. Si tu as créé 2 colonnes, tu devras soit t'en contenter, soit modifier le format "Colonnes" pour en augmenter le nombre.
* ça ne te semble pas logique, à toi ?