Liste en colonnes sur word

Fermé
soflay - 28 sept. 2011 à 17:14
Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 28 sept. 2011 à 21:40
Bonjour,
je crée un document sur deux colonnes; format paysage.
quand je sélectionne le texte (une liste ) de la colonne de gauche afin de mettre celui-ci sur deux colonnes (toujours dans cette colonne de gauche) word considère que le texte est déjà en colonnes et refuse d'appliquer les colonnes!
je souhaite avoir un texte sur deux colonnes, identique dans la colonne de droite et de gauche.
je tourne en rond!
merci de votre aide


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3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
Modifié par Patrice33740 le 28/09/2011 à 17:40
Pour passer à la colonne de droite, il suffit d'insérer un saut de colonne

Mais : je sélectionne le texte (une liste ) de la colonne de gauche afin de mettre celui-ci sur deux colonnes (toujours dans cette colonne de gauche)
2 colonnes à gauche et une à droite, cela fait 3 colonnes !
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pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
28 sept. 2011 à 17:42
Bonjour,

Deux solutions :

Soit tu crées un tableau à deux colonnes
Soit tu commences par remettre ton texte sur une seule colonne, ensuite, tu sélectionnes le texte à mettre sur deux colonnes et tu demandes dans la mise en page deux colonnes.
Word créera automatiquement un saut de section. La suite du texte restera sur une seule colonne.

A+

pépé
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Raymond PENTIER Messages postés 58777 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 17 258
28 sept. 2011 à 21:40
Bonjour.

"quand je sélectionne le texte de la colonne de gauche afin de mettre celui-ci sur deux colonnes (toujours dans cette colonne de gauche) word considère que le texte est déjà en colonnes et refuse d'appliquer les colonnes!"
Word, comme tous les logiciels du monde, fonctionne à partir de règles logiques. Il faut donc l'utiliser aussi logiquement que possible :
Si tu as besoin de 4 colonnes, tu crèes le document (ou la section) sur 4 colonnes. Si tu as créé 2 colonnes, tu devras soit t'en contenter, soit modifier le format "Colonnes" pour en augmenter le nombre.
* ça ne te semble pas logique, à toi ?
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