Tableau croisé dynamique excel 2007

Fermé
Beamine - Modifié par Beamine le 28/09/2011 à 17:11
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 28 sept. 2011 à 17:30
Bonjour,

J'ai créé un tableau croisé dynamique mais le souci ce que les formules ne fonctionnent plus. En effet quand je fais de la saisie des données sur la feuilles de calcul 1 les résultats n'apparaissent plus sur les tableaux de calcule alors qu'au début tout marché bien. Le tableau n'est plus dynamique. Le truc ce que quand je fais un double clique+entrée sur la case qui contient la formule celle-ci refonctionne, le problème il faut le faire pour tout le tableau à chaque fois que je saisie des données.
Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 386
28 sept. 2011 à 17:30
Bonjour,

Pour que ton TDC prenne en charge les nouvelles lignes, il est nécessaire de créer une plage variable.

Cliquer sur l'onglet Formules, puis sur Gestionnaire de noms
Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de noms, cliquer sur Nouveau
Entrer le Nom de la plage retenu,
Dans la zone Référence à : entrer la formule suivante :

=DECALER(Nom de la feuille!$A$1;;;NBVAL(Nom de la feuille!$A$1:$A$5000);nombre de colonne du tableau)

Valider

5000 ici représente le nombre maximum de ligne

lorsque l'on créé le TDC entrer le nom créé précédemment dans la zone Sélectionner un tableau ou une plage avec le signe = devant.

Construire normalement le TDC

Ensuite, ne pas oublier, lorsque l'on rajoute des lignes de faire un clic droit dans les éléments du TDC et de sélectionner "Actualiser".

A+

pépé
0