Tableur, figer le curseur à un endroit précis

Yan1987sas -  
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois vérifier et modifier un tableau immense sur tableur (calq ou excel !) et je voudrais savoir si je peux figer le curseur à un endroit précis de l'écran. C'est à dire que chaque fois que je me déplacerai dans le tableau avec les flèches le curseur ne bougerait pas mais ce sont les colonnes ou les lignes suivantes qui viendrait à lui.

Cette fonction est automatique lorsque le curseur est à droite ou en bas du tableau mais dans ce cas on a aucune anticipation de vue sur les colonnes et lignes suivantes qui arrivent au fur et à mesure.
Merci à vous.

A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir tout le monde,

ccm81, j'ai compris tout autre chose... :-)

Ma proposition, la feuille est recentrée sur un déplacement d'1 cellule :
https://www.cjoint.com/?AICwLJWNcz3

eric
1
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 450

Bonjour
avez vous essayez d'utiliser le fractionnement qui vous permet de déplacer une partie de l'affichage selon un endroit déterminé?
affichage /fractionner à partir de la cellule sélectionnée?
crdlmnt
0
Yan1987sas

Et oui, merci. Malheureusement même dans ce cas le curseur se retrouve inexorablement coller à droite après quelques déplacements et au fur et à mesure que je regarde (et valide) une colonne puis la suivante, puis la suivante ...etc
Donc pour l'instant je ramène régulièrement la page écran avec la colonne où est positionner mon curseur vers la gauche mais ca commence à faire une manip. longue ...et usante !!!
CORDLT
0
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

bonsoir

une proposition avec macros
https://www.cjoint.com/?0ICvXqaBCT6

bonne suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

salut eric et bien vu,

je me remets tout de suite à l'apprentissage de la lecture ...

bonne journée
0