Aider la carte graphique grâce au pross ?

Horus -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerais savoir si il serais possible d'assigner plusieurs tâche au processeur de manière à aider la carte graphique car je voit assez souvent mon pross tourner au alentour des 5-10% alors que le jeux demande beaucoup de ressource donc y a t'il un moyenne de soulager un peut la carte graphique de manière à obtenir de meilleur performance ?

Merci

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

J'ai pas tout tout saisi mais d'apres ce que je comprend, tu vas dans le gestionnaire des taches, Processus, clique droit sur le processus que tu veux "soulager" et definir affinite. Ainsi tu peux dire a tel processeur d'agir sur tel processus. Je m'exprime pas tres bien, mais j'espere t'aider
1
diwa7

Quelle est ta config?

Arrivé à un certain niveau de puissance niveau CPU et GPU, c'est surtout ce dernier qui fait la différence dans les performances.
0
Horus

Niveau config j'ai i7 Q720 et une GTX 260M de chez Nvidia
0
diwa7

Je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus...Aider dans quel sens, ton processeur est puissant, normal qui n'est pas besoin d'être chargé comme une mule pour traiter les calculs.

Si tu veux plus de performances dans les jeux, il n'y a qu'a changer la carte vidéo. Sache que pour les calculs 3D les GPU sont bien plus performants que les CPU, lui ne te sera pas d'une grande aide.

Le facteur limitant aurait été d'avoir un processeur plus modeste qui aurait entre guillemets brider la carte, ici ce n'est clairement pas le cas.
0
Horus

Ben vu que le pross effectue des calculs je pensais qu'il y aurais eu un moyen d'aider la CG au niveau des calculs de manière a obtenir plus de FPS en jeux
0
diwa7

Justement non, ce n'est pas la puissance de calculs qui différencie CPU et GPU, mais leur architecture. A fréquence souvent 2 voir 3fois inférieure, le GPU surclasse le CPU en matière de 3D (en fonction de la carte et de la technologie embarquée).

Ce que tu pourrais faire c'est d'overcloker la carte vidéo, il y a de très bon tutos sur le site et les logiciels pour pouvoir le faire.
0
Anthon93 Messages postés 51 Statut Membre

Je pense que tu peux modifier ton pros et ta carte graphique via le bios, personnellement pour rentrer dedans je tapote du delete pendant le démarrage mais si tu ne connais pas l'anglais et tu doute n'y va pas !
0
diwa7

Le bios est a manipuler par les utilisateurs avertis, une modification hasardeuse pourrait entrainer de grave conséquences sur le matériel.
0
Horus

Oui je sais bien ^^ mais je penser pouvoir utiliser un logiciel qui me permettrez d'améliorer les qualifier de mon PC en jeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu peux overclocker ta carte graphique
0