Ordinateur demarre mais l'ecran reste noir

nick divine Messages postés 6 Statut Membre -  
bitman Messages postés 997 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un énorme problème. mon ordinateur démarre mais rien ne s'affiche sur l'écran. tous les ventilateurs tournent et je n'entend aucun bip au démarrage. j'ai essayé de l'allumer sans les barrettes mais toujours la même chose. j'ai même enlevé la pile jusque la c'est la même chose...s'il vous plait quelqu'un peut t-il avoir une idée de ce qui faut faire???
A voir également:

5 réponses

gabri6416 Messages postés 85 Statut Membre 2

Tu as sur ta carte mère un jumping qui est nommé CMOS Clear si tu le déplace peut-être que sa va régler ton problème si c'est sa
0
nick divine Messages postés 6 Statut Membre

je ne le retrouve pas. peux tu m'aider a mieux le localiser??
0
gabri6416 Messages postés 85 Statut Membre 2

a tu le manuel de ta carte mere
0
bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

déplacer le jumper c'est la même chose que d'enlever la pile Gabri6416!!! :(

t'as pas précisé si tu peux accéder au bios ou non, mais supposons que non (vu que y'a meme pas de BIPs du POST):

donc là je soupçonne 4 éléments qui peuvent être l'origine primaire du problème (ces 4 causes peuvent survenir au même temps ceci dit):

1/ le CPU; grillé, mal aéré , mal overclocké ou autre defaillance que je vais pas citer.
donc tu vas vérifier tout ca.

2/ l'eeprom flash du BIOS: ou le bios tout court, ici pas 36 soluce, faut changer cette puce ou la reprogrammer (ou changer carrément la CM).

3/ l'alimentation: même chose, tu verifies , et selon ca, soit tu l'as change, soit tu enlèves/désactives des composants qui pompe sa puissance.

4/ la RAM: tu dépoussières les slots ,sinon tu changes les barrettes.

à+.
0

j'ai vérifié l'alimentation, les rams ainsi que la cpu, tous fonctionnent normalement. et le flash du bios la, je ne sais pas le faire...en fait je commence a désespérer. pas les moyens de me faire une nouvelle machine
0

dis moi, comment t'as fais les verifes???
0

en fait j'ai tout essayé sur une autre machine de même model et tout donnait parfaitement bien...je commence à penser que ma carte mère est foutue!!!
0

fais jouer le SAV (pas celui d'Omar et Fred!!!).

sinon, c'est ............la merde quoi!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je l'ai retrouvé et déplacé de la position 1 2 a la position 2 3 après quelques instant, je l'ai remis al position initiale mais ça pas toujours résolu mon problème
0